CSAL - Comité Social d'Administration Local

Météo DGFIP nous l'avait bien dit : un avis de grand froid allait s'abattre sur toute la France des Directions territoriales...

C'est ainsi que l'on relève un glacial -12 dans le Vaucluse. Pour se réchauffer, les agents ont décidé de marcher jusqu'à la Cité Administrative, et bons princes qu'ils sont, de chauffer les oreilles du DDFIP !

Bonne lecture !!!

pdfliminaire_FS-CSAL_09-01-2024.pdf

pdfCR_du_Csal_9_et_18_janvier.pdf

 

C'est un fait, la DGFIP se fout totalement du dialogue social. Enième démonstration avec le CSAL du 24 novembre dont l'objet principal était la présentation du Règlement Intérieur (RI) de cette instance pour lequel nous avions le droit (l'Administration est trop bonne...) de proposer des modifications.

Ce que nous ne savions pas (encore), c'était que la DGFIP s'en foutrait royalement !

Alors vous trouverez ci-dessous, le compte rendu et notre déclaration liminaire de ce CSAL, accompagné de l'avis intersyndical reprenant nos demandes.

pdfCompte-rendu_du_CSAL_du_24_novembre_2023.pdf

pdfliminaire_CSAL_24-11-2023.pdf

pdfAvis_-_intersyndicale_-_RI_-_CSAL_Vaucluse_du_24-11-2023.pdf

De plus, vous trouverez ci-dessous un lien vers le site national sur le pourquoi de ces propositions de modifications.

RI modifié et proposition modifications du RI

Bonne lecture

Plus effrayant qu'un masque d'Halloween et aussi réjouissant que le jour de la Fête des morts, voici le compte rendu du dernier CSAL, accompagnée de son inévitable déclaration liminaire !

Bonne lecture et bonnes vacances de la Toussaint par avance!!

pdfliminaire_CSAL_10_octobre_2023.pdf

pdfCompte-rendu_du_CSAL_du_10_octobre_2023.pdf

 

 

Bonjour,

le 13 juin, le Directeur a voulu faire du dialogue social à la hussarde en convoquant sur la même journée un Comité social d'admininistraion local (CSAL) le matin et une Formation spécialisée plénière (ex CHS-CT) l'après-midi, avec pour chaque réunion des ordres du jour pléthoriques, pour lesquels chaque réunion pouvait tenir sur une journée complète. Après son refus de dissocier ces 2 réunions sur 2 journées distinctes, nous avons décidé en intersyndicale de boycotter la 1ère convocation de la formation spécialisée l'après-midi en lisant la motion suivante . Bien nous en a pris, car la réunion du CSAL le matin s'est terminée à 16h45!!!

Tu trouveras ci-joints le compte-rendu de ce CSAL ainsi que les différents documents qui ont été lus en séance: notre liminaire et la déclaration préalable intersyndicale.

pdfSolidaires_Finances_Publiques_84_Compte-rendu_du_CSAL_du_13_juin_2023.pdf

 

pdfDéclaration_intersyndicale_préalable_au_CSAL_du_13_juin_2023.pdf

 

pdfDéclaration_liminaire_SOLIDAIRES84_CSAL_du_13_juin_2023.pdf

 

pdfMotion_intersyndicale-_boycott_FS_du_13-06-2023.pdf

 

Bonne lecture !!!