Depuis la parution du projet de nouveau réseau de proximité (la fameuse géographie revisitée), l'unité intersyndicale, appuyée par les nombreuses actions des collègues et des élus locaux et la grève du 16 septembre, ne faiblit pas !

Par conséquent, et au vu des aménagements constatés dans de nombreux départements, l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée d'action le 14 novembre avec pour point d'orgue, un rassemblement massif à Paris rassemblant la DGFIP, la Douane et tous les élus qui voudront se joindre à nous pour obtenir le retrait de ce projet.

Avant cette date, nous organisons une votation sur chaque site du Département. Cette votation a lieu sur tout le territoire national. Son but est simple : que les agents s'expriment librement sur le projet de géographie revisitée. La question posée est tout aussi simple : êtes vous pour ou contre le retrait de ce projet?

Nous allons tourner sur tous les sites à partir du lundi 4 novembre afin de finaliser cette votation, mais aussi faire le point sur la situation dans le Vaucluse et les actions programmées pour le 14 novembre.

A ce stade, nous vous demandons de réfléchir sur votre participation à la manifestation nationale à Paris afin que nous puissions nous organiser. Nous vous remercions donc de communiquer vos réponses lors des tournées de service ou, à défaut, par mail, téléphone...etc...

Vous trouverez ci dessous le tract intersyndical d'appel à la grève pour le 14 novembre, ainsi que le tract décrivant la votation et le calendrier des tournées de services à venir.

pdfTractManifNationale_14_novembre.pdfpdftract_intersyndicale_votation.pdfpdfTOURNEES_DE_SERVICE_NOVEMBRE_2019_-_direction.pdf