Ce vendredi 15 novembre fut marqué du don d'ubiquité pour notre plus grand plaisir !

Deux actions en une ! La première a eu lieu le matin au CFP d'Orange à l'initiative, une fois de plus, des agents.

Malgré les annonces de maintien d'une antenne "pérenne" du SIE de Carpentras à Orange, les agents de ce service, appuyé par la solidarité de tous les agents des autres services (SIP, SDIF, SPF...), avaient organisé une manifestation de 8H30 à 9H30 avec le renfort des élus d'Orange, accompagnés de la Députée de ce secteur !

A part ça, tout va bien M le Directeur !!!

Les agents continuent de demander le maintien d'un VRAI service SIE de PLEIN exercice à Orange ! Est-ce si dur à comprendre ???

pdfvaucluse_matin_et_la_provence_16_nov_2019.pdf

Et pendant ce temps là se tenait le congrès des Maires du Vaucluse à Monteux. Nous nous sommes donc rendus sur place dès potron minet afin de distribuer des tracts d'information à tous les élus présents. Nos camarades de SOLIDAIRES 84 avaient bien essayé de demander quelques minutes d'intervention, mais elle est réstée sans réponse...

pdfMonteux.pdf

Qu'à cela ne tienne, nous avons alors décidé de revenir l'après-midi, et nous avons bien fait !

A peine arrivés sur place, nous apprenions la présence de la secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire !

Après avoir parlementé avec le RG local, Mme POIRSON nous a envoyé le Préfet du Vaucluse ! Un vrai bonheur de voir ce dernier rappliquer tel un sous fifre ministériel !! Nous avons donc profité de cet avantage pour lui faire comprendre que nous aimerions voir AUSSI la secrétaire d'Etat.

Et bien, une fois n'est pas coutume, cette dernière, en repartant, nous a accordé quelques minutes que nous avons mises à profit pour lui faire passer quelques messages, notamment par le biais de la Trésorerie de Sorgues.

Ce sujet bien connu de la secrétaire d'Etat a permis de glisser l'idée que fermer une trésorerie pour ouvrir à sa place une MFS était au mieux non réfléchie, au pire stupide.

Il semble que la secrétaire d'Etat ait été sensible à l'annonce de la (re !) fermeture de la Trésorerie...A voire

Enfin, le Préfet nous a annoncé qu'il reprendrait contact avec nous pour poursuive la "concertation"

Nous lui avons dit en conclusion, qu'il faudrait qu'il y ait déjà un vrai début de concertation avant d'envisager de poursuivre...

La lutte continue ! maintenant, nous prendrons très certainement contact avec les associations citoyennes qui, inquiètes de l'avenir des servcies publics, ont commencé à entrer dans l'action !

ON LACHE RIEN !!!