Vous trouverez ci-dessous le dernier compte rendu des audioconférences entre l'intersyndicale et la Direction.

pdfcompte_rendu_du_15_avril_2020.pdf

Depuis le début du confinement, les évènements, après un petit retard à l'allumage que l'on peut comprendre, ont été plutôt bien gérés dans le département. L'entente entre vos représentants syndicaux et les efforts déployés par la direction ont démontré que le collectif professionnel existe encore, en responsabilité et en bonne intelligence.

Las ! Cette intelligence ne se montre pas aussi contagieuse que le covid 19. Les anti-corps de notre gouvernement sont très solides et surtout, provoquent une absolue destruction de toute chaleur humaine. La dernière ordonnance en date (liens en fin d'article) en constitue une énième preuve.

Au moment où, après l'allocution du Président de la République et les annonces de primes à venir pour nombre de fonctionnaires mettaient un peu de baume au coeur, voilà que les sanctions tombent pour celles et ceux qui, par défaut des moyens de l'Etat, ont été renvoyé.es à la maison. Entre la suppression de jours ARTT et les jours de congés imposés, ce sont 10 jours qui pourront nous être ponctionnés ! Le plus triste, c’est que le gouvernement justifie cette décision pour une raison d'équité avec le secteur privé...

Minable est le qualificatif le plus "politiquement correct" qui nous vienne à l'esprit, juste après pitoyable et honteux...

 Pour celles et ceux qui en doutaient encore, vous avez ici la démonstration que nous sommes tous pris pour de la mer..., public comme privé ! Sachons nous en souvenir lorsque l'heure du déconfinement aura sonné car elle pourrait bien sonner aussi l'heure de demander des comptes !

1/ Site du gouvernement (point 3).

2/ Le texte de l'ordonnance sur Legifrance.

3/ Le compte rendu de l'audioconférence du 15 avril 2020 entre les organisations syndicales nationales et la DG.