Bonjour à toute et tous,
nous espérons que vous allez bien vous et vos proches durant cette période de confinement, et dans l'attente d'un possible déconfinement par paliers à compter du 11 mai prochain.
Afin de faire encore plus le point sur la situation de la vie dans les services dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, nous avons décidé en intersyndicale d'envoyer un questionnaire aux agents : ce questionnaire nous permettra de recueillir des infos notamment sur les conditions sanitaires d'exercice des missions en présentiel.
Les réponses que vous nous apporterez nous seront utiles, surtout dans le cadre du prochain CHS-CT prévu le mercredi 6 mai durant lequel le plan de reprise d'activité sera abordé aussi bien en ce qui concerne les conditions sanitaires, les problématiques RH (gestion des agents en situation d'ASA soit "fragiles" au regard de santé, soit de garde d'enfants en lien avec la réouverture des écoles et collèges), le recours au télétravail et les missions concernées (ou pas).
La priorité reste pour nous la santé et la sécurité de tous les agents dans le cadre de leurs fonctions que ce soit en présentiel, en télétravail ou en autorisation d'absence ("fragiles", garde d'enfants, missions non prioritaires).
Nous vous remercions d'avance des retours qui nous seront faits sur les balf ds 3 organisations syndicales représentatives au CHS-CT (Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFIP).
En attendant et malgré tout, bonne "fête du travail", bon week-end et à vos réponses !!
Solidairement,
Les secrétaires