Voici le compte-rendu et la déclaration liminaire du dernier CDAS qui s'est tenu le 6 décembre dernier.

Si l'Action sociale au niveau local répond actuellement à la proximité que l'on défend, il n'en reste pas moins que sa régionalisation en cours de mise en oeuvre, la cession de la majorité des résidences EPAF elle aussi en cours font que la dimension sociale s'éloigne à grands pas !!!

Solidaires Finances réaffirme son attachement fort à une action sociale de proximité, PHYSIQUE, avec des délégué.e.s véritablement installé.e.s dans chaque département et disposant d’une réelle autonomie dans leurs choix.

Alors que l’Action sociale est l’un des derniers bastions de solidarité et de lien entre les personnels du MEFR, fruit des revendications collectives de ces personnels, le Secrétariat général continue de détricoter et de détruire son réseau, ses prestations.

Là où les Fédérations des Finances, qui représentent les agentes et les agents du ministère, portent la nécessaire prise en compte de leurs besoins afin de réfléchir, ensuite, à l’amélioration du réseau de l’Action sociale, l’administration impose une vision purement dogmatique, budgétaire et managériale !

Bonne lecture!!!

pdfSolidaires_Finances_-_compte_rendu_CDAS_-_6_décembre_2021.pdf

pdfSolidaires_Finances_liminaire_CDAS_Vaucluse_-_6_décembre_2021_.pdf

Et toujours