Le printemps est là avec ses beaux jours...

Pour autant, malgré une baisse budgétaire, ne l'oublions pas: l'Action sociale est toujours là, elle aussi, notamment pour aider et favoriser la cohésion sociale, intergénérationnelle au sein de notre collectif de travail et au-delà avec les retraités.

Le 1er CDAS de l'année 2025 s'est tenu le 22 avril : nous y avons lu une liminaire ci-dessous rappelant notre vision et notre conception de l'action sociale au sein de notre ministère.

pdfSolidaires_Finances_Liminaire_CDAS_22-04-2025.pdf

En voici le compte-rendu:

 pdfSolidaires_Finances_compte_rendu_CDAS_22_avril_2025.pdf

Au fait, kesako l'Action sociale ?

Pour Solidaires Finances, l’action sociale est au coeur des préoccupations des agent·es de l’État, titulaires ou non, en activité ou en retraite.
Elle doit répondre aux besoins sociaux en termes de logement, de restauration, de petite enfance, de loisirs et  apporter une vraie solution aux diffi cultés de toutes celles et de tous ceux confrontés aux accidents de la vie.
Elle doit être porteuse de valeurs de solidarité, de partage, d’aide aux plus démunis et contribuer à améliorer les conditions de vie des agentes et des agents.

Nous en profitons donc pour vous mettre en lien l'accès vers notre brochure mise à jour avec toutes les infos utiles sur tout ce qui est proposé en matière d'action sociale: n'hésitez pas et faisons vivre notre action sociale comme il se doit, cela nous aidera à la préserver !!!

Brochure action sociale2025 V2 vignette opti