Ce jeudi 5 janvier 2023, le 1er CSA Local était convoqué.... avec pour ordre du jour essentiellement les suppressions et redéploiements d'emplois déclinés au niveau du Vaucluse dans le cadre du Projet Loi de Finances 2023, dont le détail est repris dans le tableau de synthèse ci-après.
Fermement opposé à toute suppression d'emploi, il n'était pas concevable pour nous d'aller siéger officiellement à cette 1ère instance et il n'était pas concevable non plus de ne pas aller expliquer notre position au Président du CSA Local, en l'occurrence le Directeur départemental.
Même si le Président-Directeur a dans un premier temps essayé de nous empêcher de prendre la parole. Cela laissait augurer une écoute à géométrie variable dans le cadre du dialogue social dans cette nouvelle instance, nous avons tenu à lui lire quand même notre motion de boycott.
Cette motion jointe ci-dessous, volontairement longue et détaillée visait à indiquer notre positionnement et notre revendicatif sur notre bilan et sur les prospectives pour 2023. Il s'agissait aussi d'apporter les nombreuses contradictions et trahisons concernant les trop nombreuses suppressions d'emplois programmées pour 2023.
Solidaires_Finances_Publiques_84_-_Motion_de_boycott_CSA_Local_-_05-01-2023.pdf
Bonne lecture!!!