Dans le cadre du programme P348 qui concerne plus précisément la rénovation énergétique et le réaménagement de la Cité administrative d'Avignon, un Comité inter-CT (soit avec toutes les administrations concernées) s'est tenu le jeudi 2 juin 2022 après-midi, animé par la Préfecture et son secrétaire général.

Comme on l'a déjà signalé, notamment lors de la pétition signée par plus de 300 agents en début d'année 2022, la rénovation énergétique se fera toujours a minima et manque clairement d'ambition en matière environnementale. Par contre, la densification, soit faire rentrer au chausse-pied plus de 900 agents à terme dans la Cité, reste coûte que coûte la priorité essentielle de la Préfecture, peu importe les conditions de travail au final.

Si beaucoup d'incertitudes demeurent aujourd'hui (début des travaux, durée, parking, RIA, difficultés d'approvisionnement et coût des matériaux, contexte économique, etc.), une seule certitude, par contre, est désormais connue: cela va être un sacré bazar, pour rester poli, pendant toute la durée des travaux (estimée à 24 mois et certainement plus vue l'ampleur du chantier) et malheureusement aussi une fois la Cité "rénovée".

Voici le compte-rendu de la réunion :

pdfSolidaires_Finances_Publiques_-_Compte-rendu_Comité_inter-CT_-_P348_Cité_administrative.pdf

Bonne lecture !!!