Camarade,

Stanislas Guérini n’a de cesse de dénoncer le faible nombre de licenciements pour insuffisance professionnelle dans la Fonction Publique, regrettant une échelle de sanctions pas assez étendue pour sanctionner les fautes commises par les agent.es. Le ministre parle bien de renvoyer les fonctionnaires au gré des arbitraires hiérarchiques et des coupes budgétaires.

A l’entendre, la fonction publique serait parasitée d’agent·es incapables, indéboulonnables, qui passeraient du bon temps aux frais du contribuable plutôt que d’assurer leurs missions. Cela traduit sa représentation de la Fonction Publique, du statut des fonctionnaires et des fonctionnaires eux-mêmes. Jouant sur la mise en concurrence des agent.es et l’individualisme ambiant, Stanislas Guérini fait du licenciement un objectif de son projet de loi.

En lien, tu trouveras l'article disponible sur le site de Solidaires : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/6202-lobsession-de-stanislas-guerini-sanctionner-et-licencier-les-fonctionnaires.html

pdf.png240604_tract_licenciement_Guerini.pdf

Solidairement.

La section Guyane
973



Camarade,

Dans chaque région syndicale est constituée une commission régionale comprenant :

  • le conseiller ou conseillère syndical régional,
  • le conseiller ou conseillère syndical régional adjoint,
  • les secrétaires et co-secrétaires de section de la région,
  • deux délégué·es par section désigné·es au sein du bureau de section.

La commission peut faire appel à des responsables de section siégeant en qualité de conseillers techniques.

Les commissions régionales participent à l’animation de la vie syndicale des régions, étudient les problèmes propres à la région, préparent les délibérations du Conseil Syndical et aident à coordonner l’action des sections.

Les sections y donnent leurs avis, notamment sur les questions inscrites à l’ordre du jour dudit Conseil et sur celles que le conseiller syndical régional ou la commission régionale souhaitent soumettre au Conseil.

Les commissions régionales se réunissent au moins avant chaque session du Conseil Syndical. La section Guyane a organisée la commission régionale Antilles-Guyane du 15 au 17 mai 2024 à Fiedmond.

Trouve ci-joint les documents afférents à la commission effectuée.

Le procès-verbal est transmis uniquement aux adhérents.

 pdf.pngOrdre_du_jour_CR_Guyane_du_15_au_17_mai_2024.pdf

pdf.pngParticipants_CR_du_15_au_17_mai_2024.pdf

Solidairement.

La section Guyane
973

Camarade,

En 2024, adhérer à Solidaires Finances Publiques c'est gagner ! Mais c'est aussi choisir un syndicat présent tout au long de ta carrière :

mutation (pour te conseiller dans la formulation de tes vœux par exemple),
évaluation (pour t’aider à lire entre les lignes de l’administration et/ou faire un recours),
conditions de travail, rémunération, promotion, demande de télétravail, problèmes avec la hiérarchie…

Ton syndicat sera présent à tout moment pour te représenter, te protéger et défendre tes droits ainsi que tes garanties.

Amitiés syndicales.

L'équipe de la section Guyane

973

Camarade,

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs et travailleuses. Dans la plupart des pays elle est chômée et fériée.

Cette tradition trouve son origine historique dans le combat pour obtenir la réduction du temps de travail avec la journée de 8 heures et en réaction à la répression syndicale.

Solidaires Finances Publiques Guyane appelle l’ensemble des personnels à manifester ce 1er mai 2024.

pdf.png240415__tract_1er_mai.pdf

Amitiés syndicales.

973