Comme vous la savez le Compte-rendu d'évaluation professionnelle (CREP) devient depuis quelques années la pierre angulaire de la Carrière à la DGFIP.
Votre CREP peut être utilisé pour vous départager sur des postes aux choix donc il a une incidence sur votre mobilité, il est utilisé pour étudier votre passage sur une éventuelle liste d'aptitude et également pour vous écarter d'un tableau d'avancement si vous avez une cotation "insuffisant" sur les 3 dernières années.
Dans le cadre de l'application de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, ce CREP aura une incidence à terme sur votre rémunération car il servira à en déterminer la part variable fixée au mérite !
Enfin, dans le cadre des discussions nationales sur la mise en place des "Lignes Directrices de Gestion" conséquences de cette même loi, l'administration a des velléités de vouloir imposer au moins 3 cotations en "très bon" dans votre CREP sur les 3 dernières évaluations sinon vous seriez exclus du tableau d'avancement ! Solidaires Finances Publiques est bien entendu fermement opposé à cela et fait tout pour éviter la mise en œuvre de cette nouvelle règle mais dès à présent soyez vigilants et vigilantes !
! Sollicitez-nous !
Ta notation n'est pas satisfaisante, fais-toi accompagner par ton syndicat pour effectuer une relecture et/ou un éventuel recours
Télécharger la plaquette : L'entretien professionnel, ce qu'il faut savoir !