Camarade,

Stanislas Guérini n’a de cesse de dénoncer le faible nombre de licenciements pour insuffisance professionnelle dans la Fonction Publique, regrettant une échelle de sanctions pas assez étendue pour sanctionner les fautes commises par les agent.es. Le ministre parle bien de renvoyer les fonctionnaires au gré des arbitraires hiérarchiques et des coupes budgétaires.

A l’entendre, la fonction publique serait parasitée d’agent·es incapables, indéboulonnables, qui passeraient du bon temps aux frais du contribuable plutôt que d’assurer leurs missions. Cela traduit sa représentation de la Fonction Publique, du statut des fonctionnaires et des fonctionnaires eux-mêmes. Jouant sur la mise en concurrence des agent.es et l’individualisme ambiant, Stanislas Guérini fait du licenciement un objectif de son projet de loi.

En lien, tu trouveras l'article disponible sur le site de Solidaires : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/6202-lobsession-de-stanislas-guerini-sanctionner-et-licencier-les-fonctionnaires.html

pdf.png240604_tract_licenciement_Guerini.pdf

Solidairement.

La section Guyane
973