La DGFIP veut rénover les modalités de pilotage des emplois et des effectifs. Pour ce faire, elle souhaite mettre en place une méthode d’allocation des emplois et une adaptation des modalités de gestion RH.

Cette nouvelle méthode est présentée comme devant se mettre en place à partir de 2026. Elle signera la fin du fameux Tagerfip (Tableau de gestion des emplois de référence des finances publiques).

Nous revenons ici sur les principaux éléments transmis par la DG afin d’en livrer une première analyse.

pdfNouvelle allocation des emplois, budget : garder son calme ?
Adhérez et faites adhérer, là c’est important !

Au Comité social d’administration de réseau (CSAR) du 7 juillet 2025, étaient examinés pour avis :

  • le projet d'arrêté modifiant l'arrêté du 17 août 2023 fixant la liste des emplois de chef de service administratif de la DGFIP ;
  • le projet d'arrêté relatif au classement des postes comptables et des emplois de chef de service comptable de la DGFIP.

Vous trouverez ci-après le support de notre intervention ainsi que le compte rendu sur ces sujets.

Solidaires Finances Publiques vous souhaite de bonnes vacances et un bel été.

 

pdfCSAR du 07/07/2025 - Intervention en séance de Solidaires Finances Publiques

Ce bulletin, plus long que d'habitude, est un numéro thématique. Il porte sur la déréglementation, qui ne cesse de s'étendre dans notre société, du global à la DGFiP.

Notre section souhaite recenser votre perception de cette déréglementation à la DGFiP. Il s’agit, pour nous, de montrer les exemples de dérives que vous connaissez, voire subissez, les inquiétudes, ainsi que vos attentes. Ces remontées (anonymat garanti) seront analysées et reprises dans nos travaux, expressions, instances, etc....

Participez nombreuses et nombreux et faites participer à notre consultation !

pdfBulletin des administrateurs n°141 - Mai 2025

Après la déréglementation des affectations pour les cadres A+ (IDIV, IP et AFIPA), c'est désormais au tour des cadres A. Solidaires Finances Publiques s'adresse aux chefs de service qui seront fortement concernés par cette nouvelle déréglementation !