Plusieurs députés ont déposé une proposition de loi le 3 octobre dernier visant à supprimer la séparation « ordonnateur/comptable » dans les collectivités territoriales.

Tu trouveras ci-après les réactions de Solidaires Finances Publiques :

Suite au groupe de travail des 26.09 et 01.10 2018 intitulé par Solidaires Finances Publiques "Déréglementation des règles de gestion des cadres", nous te faisons suivre la note de service du 18.10.2018 du Directeur général à ses directeurs sur le renouvellement (ou non) du détachement dans l’emploi de chef de service comptable (CSC) et sur la durée d’occupation maximale fixée à 6 ans sur des postes de catégorie C1 : NDS détachements CSC

Lors du groupe de travail, Solidaires Finances Publiques s'est battu contre l'instauration de ces règles (cf notre déclaration liminaire et le compte rendu).

Solidaires Finances Publiques dénonce de nouveau la réduction drastique des garanties offertes aux cadres. Comment la DG peut-elle oser imposer des repositionnements avec un réseau de plus en plus concentré, avec des mouvements contraints et avec des carrières administratives et comptables bloquées ?

N'hésitez pas à contacter Solidaires Finances Publiques dès la parution de la note de service du mouvement C1 prévue à la fin de ce mois.