Après avoir rencontré l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique, Guillaume KASBARIAN - ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique – a acté l’abandon de la suppression des catégories C, B et A de la fonction publique envisagée au titre du projet de loi dit « GUERINI ».
Force est de constater que Guillaume KASBARIAN – trop occupé à féliciter Elon MUSK et à vouloir s’inspirer de ses méthodes pour dégager du fonctionnaire - n’a pourtant pas répondu à la plupart des autres propositions et revendications portées par les organisations syndicales, y compris en matière de baisse des effectifs (- 500 Equivalents Temps Plein - ETP) !
C'est pourquoi les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE‑CGC et FA-FP appellent à une première journée de mobilisation le 5 décembre 2024, par la grève et la manifestation.
Dans cette optique, nous convions les agents de la DNEF à une Heure Mensuelle d'Information le lundi 2 décembre 2024 en Salle Concorde, au 1er étage de la DNEF, à 14h.
(attention, changement de salle, était prévue initialement la salle Pierre Desproges au deuxième étage).
Ci-dessous la tract local relayant les raisons principales de notre appel à la grève : TOUS_EN_GREVE_LE_5_DECEMBRE-V3.pdf