Casser le thermomètre au lieu de soigner le malade !
La dernière trouvaille du gouvernement: contester l'évaluation de la fraude fiscale établié par notre syndicat ET reconnue depuis par tous ( INSEE, ONG, gouvernements ...). C'est logique : s'il reconnait l'ampleur du problème, il va être difficle d ejustifier d ene pas avoir mis en place ce qu'il faut pour le combattre !
Des voix s'élevent ( pas encore assez nombresues à notre goût) pour demander des effectifs pour la DGFIP pour lutter contre la fraude.
Nous avions rencontré Eric Bocquet lors de notre action du 19 mars. Il devait prendre la tête de de l'obsrevatoire de la fraude avant d'apprendre par conférence de presse que cette mission serait menée par la cour des comptes.
Notre syndicat a donc écrit à la cour des comptes ce jour.
extrait :
Notre organisation ne se contente pas de déplorer cette situation préoccupante. Elle livre également un certain nombre de préconisations qui portent sur la conception, la stratégie et les moyens (juridiques, humains et organisationnels) du contrôle fiscal. Nous joignons au présent courrier la contribution envoyée aux députés membres de la Mission d'information sur l'optimisation et l'évasion fiscales. Elle reprend en effet de nombreux points susceptibles d’entrer dans le périmètre de la mission qui vous a été confiée.
https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-services/controle-fiscal.html