Bonjour à toutes et à tous,

 Nous avons convenu avec la direction de faire un point régulier sur les mesures adoptées, l’évolution des cas detectés ou simplement suspect en l’absence de dépistage.

Nous avons convenu également de faire remonter les situations problématiques.

Le comité de direction a fait un point sur l’orga au 19 mars. Vos chefs de service ont dû vous tenir informés. Quelques infos ci-dessous :

 - des passages pourront être organisés si vous avez des problèmes informatiques ou si vous devez récupérer un ordinateur.

-Il faut informer la direction des difficultés avec les frais des déplacements qui n’ont pas pu être effectués.

-Il faut signaler les agents malades ou contaminés.

Pour ceux qui n’ont pas de connexion pro, vous trouverez en bas de ce message le mail de la RH de ce jour.

 N’hésitez pas à nous solliciter en cas de problème ou si vous avez des questions.

J’ai une connexion VPN donc j’ai accès à ma boite pro mais vous pouvez utiliser mon adresse perso. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur mon portable : 06.03;13.18.31

Donnez- nous des nouvelles et donnez-moi une adresse perso si vous n’avez pas de connexion à votre boite pro. Faites le savoir aux collègues.

 Les mouvements de mutation sont décalés. Nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible

 La centrale est en lien avec les bureaux nationaux: vous pourrez trouver des infos sur le site national : https://solidairesfinancespubliques.org/coronavirus.html

Vous trouverez également des infos sur le site de la section de Paris que les copains militants mettent à jour très régulièrement. Il y a bien plus de situations problématiques à la DRFIP.

Nous ferons une demande générale à la direction après la crise au sujet des conséquences et suites de cette crise, en matière d’objectifs, de remboursement etc. Nous évoquerons les situations personnelles.

Faites nous part de vos problèmes. Donnez -nous des nouvelles. Et surtout :
Prenez soin de vous

Des messages humoristiques circulent. Cela fait du bien de rire un peu. Pour ceux qui ont des enfants et doivent télétravailler, je vous propose deux solutions

 

IMG 0271

Mail de la RH du 26 mars.

Bonjour à tous,


Vous trouverez ci-dessous des informations actualisées en matière RH et qui répondent, pour partie, aux questions posées par certains d'entre vous.

Les fonctionnaires et assimilés qui sont confinés et qui ne peuvent pas télé-travailler bénéficient d'autorisations d'absence CA030 "contraintes particulières".

Le dispositif AMELI mis en place pour les salariés ne s'applique pas aux fonctionnaires.


Les autorisations d'absence pour les agents amenés à rester chez eux (CA030) n'auront aucune incidence sur l’acquisition des droits ARTT.

Les agents malades (quelle qu'en soit la cause) doivent toujours disposer d'un arrêt de travail "classique". Je vous rappelle qu'il faut adresser les volets 2 et 3
au service RH et ne pas envoyer le volet 1.


Suspension du jour de carence
:

la loi n°2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de COVID 19 suspend en son article 8 l'application du jour de carence dès le premier jour des arrêts de maladie délivrés
à compter du jour de publication de la loi soit le 24 mars 2020.

Situation des télétravailleurs

- Saisie à faire dans votre espace RH : 
A l'exception des agents nomades, je vous rappelle que vous devez poser vos journées en "télétravail" pour ceux qui sont en télétravail de manière habituelle et en "Mission" pour ceux qui sont en télétravail pendant la période de confinement.  Je vous remercie de respecter cette consigne indiquée dans mon message du 13 mars.

- Pose de congés de détente par les télétravailleurs pendant la période de confinement :
la question est en cours d'expertise.


Retraite :
Dans le contexte de la crise sanitaire, le Service des retraites de l'Etat continue d'assurer l'instruction (et la mise en paiement) de toutes les demandes de départ à la retraite ayant une date d'entrée en jouissance inférieure à 2 mois.

Je vous rappelle que le site retraitedeletat.gouv.fr permet d'accéder à des informations en temps réel ainsi qu'à des formulaires de demandes en ligne, actualisés et adaptés en cette période exceptionnelle. Le site de l'Ensap permet également d'accéder à son compte personnel sécurisé.

Je vous remercie de signaler directement sur la balf RH tout problème de santé ou difficulté rencontrée et je remercie les chefs de service
de transmettre ces informations aux agents non équipés.

Bon courage à tous!

Manuelle MAHEO