La DNEF déménagera au second semestre 2024
La direction a convoqué aujourd’hui les organisations syndicales pour nous informer du projet de quitter la dalle de Pantin, en même temps que les 2 autres directions DGE et DVNI. Le CDAS et l’action sociale 93 nous rejoindront peut-être.
La direction nous a assuré qu’elle n’était pas à l’initiative de ce projet totalement initié par SPIB ( le bureau qui décide du budget, des emplois...)
Ces 3 directions signeront un nouveau bail pour occuper 2 bâtiments HQE de 8 niveaux dans un ensemble commercial, actuellement en construction à la ZAC de l’Horloge à Romainville à 300 m du métro Bobigny Raymond Queneau
La livraison est programmée au second semestre 2024 mais la répartition des 21 725 m² bruts entre les 3 directions n’est pas arrêtée.
La prochaine étape aura lieu d’ici le 1er semestre 2022, au cours duquel la DNEF doit élaborer son cahier des charges pour l’aménagement intérieur qui n’est pas encore défini (les 3 directions pourront faire chacune leurs propres choix). Nous avons demandé à être associé à toutes les étapes.
Il y aura très peu de places de parking disponibles et le nombre dépendra en plus du volume des archives.
Il y aura un R.I.E (car il n’y aura pas que des locaux administratifs)
Dénonçant régulièrement les défauts de notre bâtiment actuel, le gain en confort sera vraisemblablement positif .
Mais nous avons d’ores et déjà la crainte de perdre des emplois avec une fusion des missions transverses
D’ailleurs un accueil commun nous a déjà été annoncé.
Nous veillerons à la cohérence et l’acceptabilité des éléments de confort par les agents (configuration des bureaux, ergonomie, accessibilité PMR, aménagements mineurs mais pouvant fortement impacter le quotidien des agents).
Restons en lien
Solidairement