Enquête, Contrôle fiscal : (re)prenons et libérons la parole ensemble !
La Recherche est un maillon essentiel du contrôle fiscal. À l’instar des autres missions elle connaît une évolution tant dans son organisation que dans sa philosophie. Les « avancées » législatives dixit le gouvernement, l’apparition de nouveaux indicateurs, la diversification des procédures ont modifié et modifieront encore voire transformeront nos métiers avec souvent de fortes conséquences sur nos conditions de travail...
Dans cette période, face à l’incertitude des agents et les agentes quant à leur devenir, il est essentiel qu’ils et elles puissent exprimer leurs opinions et leur ressenti.
Solidaires Finances Publiques DNEF souhaite donc aujourd’hui venir vers vous pour vous interroger dans le cadre d’une grande enquête sur le monde de la recherche au sens large qui complétera celui du bureau national de Solidaires Finances Publiques plus spécifique au contrôle fiscal.
En effet, la section de la DNEF porte depuis longtemps le sujet de la recherche au niveau national, le seul qui puisse être utile pour atteindre nos objectifs. Nous souhaitons améliorer notre revendicatif et faire mutualiser des services avec certaines problématiques communes (SEJF, BNRDF, GIR, JIRS..)
Le but est de mettre en avant et d’étayer concrètement un revendicatif tant au niveau de la DG qu’à l’adresse des élu·es, et alerter les citoyennes et citoyens. Il s’agit d’obtenir de réelles améliorations dans l’exercice des missions.
Pour ce faire, nous vous proposons un questionnaire anonyme pour lequel nous nous engageons à faire un compte rendu accessible à tous.
Nous vous remercions sincèrement de prendre un moment pour répondre à ce questionnaire et nous vous invitons à compléter par si des questions appellent des développements de votre part. C'est avec vous que nous construisons nos revendications et c'est pour vous que nous combattons les projets néfastes
Cela fait du bien de se partager ses frustrations, n'hésitez pas !
Pour information, la section Solidaires de la DNEF était représentée au CHSCT du 21/04/2022, la liminaire est disponible si vous souhaitez la lire pdf2022.04.21-_Plénier_CHSCT93.pdf
La section Solidaires Finances Publiques DNEF
NOTE sur le lien du questionnaire : attention vous ne pouvez ouvrir le lien depuis votre connexion professionnelle, envoyez vous le lien vers votre boite personnelle, sur votre smartphone.

PS : La DNEF a eu la visite surprise du DGA Antoine Magnant mardi dernier. Bien qu'il nous ait  accordé une audience, elle n'a pu avoir lieu faute de temps. Nous avons donc couché par écrit les points que nous souhaitions évoquer avec lui, dont certains rejoignent  vos préoccupations, notamment en matière de rémunération.  Cette lettre sera bientôt sur le site de la DNEF (vous pouvez vous y abonner ici : Solfip DNEF)