Bonjour à toutes et à tous.

 

Nous étions conviés le 22 avril au CSAL Emplois DNEF pour 2025. Comme vous le savez peut-être, nous avons décidé de boycotter cette première convocation (Cf article dédié et pdfliminaire_CSAL_Emplois.pdf).

 

La section Solidaires Finances Publiques de la DNEF a également maintenu sa position pour la seconde convocation du CSAL Emplois, deux jours seulement après la première, le jeudi 24 avril 2025.

 

Mais pourquoi ?

 

En plus de ce délai particulièrement court, nous rappelons pour éclairer cette position que le volet emplois, qui faisait l'objet d'un vote les années précédentes, n'est cette année inscrit à l'ordre du jour que " pour information " !

Or, nous sommes dans un contexte où la DGFIP subit de nouvelles suppressions de postes nationalement (550), après en avoir déjà subi 33 861 depuis la création de la DGFIP, en 2008.

 

Si la DGFiP semble considérer que le dialogue social peut se résumer à un simple monologue informatif, notre organisation syndicale ne partage pas ce point de vue.

Dès lors, en l'absence d'autre point à l'ordre du jour, nous avons choisi de ne pas siéger.

 

Pour autant nous ne sommes plus que jamais disponibles pour relayer vos attentes dans un vrai dialogue social constructif et/ou pour répondre à vos questions : solidairesfinancespubliques.dnef@dgfip.finances.gouv.fr

 

La section locale