Vous trouverez ci-dessous notre compte-rendu de la réunion téléphonique de lundi soir concernant la situation actuelle à la DGE.

Le volet "congés annuels - RTT" a une nouvelle fois été largement abordé, et l'on se demande jusqu'où ira cette année la chasse aux droits à congés... Après l'annonce de l'application stricte de l'ordonnance scélérate du 15 avril dernier, prévoyant la retenue de jours de RTT ou CA (jusqu'à 10 pour une partie des agents !), il y eut la mesquinerie de la DG autour de la journée de "pont naturel" du vendredi 22 mai, à poser impérativement en autorisation d'absence exceptionnelle, et non en congé annuel ou RTT. Puis un nouveau coup de massue s'est abattu sur nous la semaine dernière, avec un nouveau "rétropédalage" concernant cette fois les jours de congés de report de l'année 2019 : bien que l'on nous ait longtemps laissé miroiter le contraire, la date limite pour les utiliser, fixée au 3 mai 2020, ne fera pas l'objet d'un report, en conséquece de quoi les jours de congés de report qui n'ont pas pu être consommés avant cette date sont désormais... perdus !!!

Prochaine réunion téléphonique prévue mardi prochain 2 juin ; n'hésitez pas à nous solliciter et nous faire part de vos remarques, interrogations, préoccupations.

 

pdfCompte-rendu_audioconférence_25-05-20.pdf