TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 6 JUIN

ET PARTOUT DANS LES MANIFESTATIONS !

Retraites, salaires : un même combat légitime !

2023 06 06

Après un 1er mai historique par son unité syndicale et la large mobilisation populaire contre la réforme des retraites (près de 2 millions de personnes présentes dans les manifestations), l’intersyndicale interprofessionnelle appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisation ce 6 juin 2023.

Rassemblements 6 juin 2023

  • Bordeaux : 12h - Place de la Bourse

  • Poitiers : 14h Départ : Stade Rébeilleau - Arrivée : Gare

  • Limoges : 14h – Carrefour Tourny 

  • Toulouse : 10h – Métro Saint-Cyprien

non 64 ans

À la DGFiP, Solidaires Finances Publiques, avec l’intersyndicale DGFiP, appelle l’ensemble des personnels à re- joindre l’appel unitaire et intersyndicale du 6 juin et à montrer leur opposition par la grève et les manifestations. Suite au déni de démocratie du gouvernement, avec notamment l’utilisation des articles 49-3 et 47-1 de la Constitution, face au mépris affiché de la contestation sociale et à la multiplication des arrêtés préfectoraux interdisant les mouvements de mani- festation, il nous faut agir !
Une forte mobilisation le 6 juin intensifiera la pression sur les parlementaires pour qu’ils votent la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites déposée par le groupe LIOT.

oui augmentation salaires

Dans un contexte d’urgence sociale, la question salariale est au cœur de la contestation. Ce sujet est central pour les salariés et les fonctionnaires. Dans les prochaines semaines, des négociations et discussions vont s’engager :
- À la Fonction Publique avec la revalorisation du point d’indice, point essentiel pour rattraper la perte du pouvoir d’achat des
... à la retraite à 64 ans OUI ! 15 dernières années,
- Au ministère où des discussions vont également se tenir au cours du mois de juin autour de l’IMT et sur le sujet des carrières. Les décisions devraient tomber pour le CSA ministériel du 5 juillet.
- À la DGFiP avec le sujet de l’indemnitaire version ACF qui débutera par ailleurs le 7 juillet.
C’est pourquoi, Solidaires Finances Publiques appelle à se mobiliser le 6 juin : pour nos retraites, pour nos rémunérations au regard des discussions à venir dans notre champs professionnel.

Ensemble, exigeons de meilleurs salaires, pour de meilleures retraites !

greve manifs.original