Au delà, du faible taux de grève des agents de la disi 9.52% moyenne nationale 14.89%, du boycott généralisé des médias, la manifestation intersyndicale à Paris via Bercy a été une véritable réussite.
6 militants de Solidaires Finances Publiques ont répondu présents à l’invitation que nous vous avions lancée précédemment par mail pour participer à cet événement.
La manifestation a permis de réunir dans la bonne humeur et la fraternité plusieurs milliers d’agents dgfip convaincus, motivés et déterminés pour continuer la lutte et élargir la mobilisation contre la destruction et le démantèlement à court terme de notre administration de service public des finances publiques.
L’annonce de la fin de la déclaration 2042 assombrie encore plus l’avenir de nos missions EIFI, et remet à nouveau sur la sellette l’avenir des implantations de certains ESI comme Poitiers ou Nemours.
A nous ensemble syndicalistes adhérents sympathisants de rassembler les agents, de convaincre l’opinion publique et les citoyens de la gravité de la situation, et des conséquences pour notre pays afin de mettre un terme à ce désastre programmé.
Ne lâchons rien!