Gréve et manifestations contre la réforme des retraites

LE 5 DÉCEMBRE DANS LA RUE ET ENSUITE ON CONTINUE

Solidaires Finances Publiques DISI Sud-Ouest invite les agentes et agents à se mettre en grève et à manifester dans le cadre de la mobilisation intersyndicale interprofessionnelle SOLIDAIRES, CGT, FO, FSU contre la réforme des retraites.

Informations sur la réforme des retraites :

Solidaires revendique :

  • La garantie d’un taux de remplacement à 75% du revenu antérieur (public/privé).

  • Le maintien de la référence au traitement indiciaire des six derniers mois.

  • L’intégration de toutes les primes dans l’assiette des cotisations et des revalorisations indiciaires de salaires. Les personnels ayant peu de primes ne doivent pas être perdants.

  • Une retraite minimum égale au SMIC pour une carrière complète de 37,5 ans.

  • L’égalité femmes/hommes dans la vie active (carrières, rémunération) et à la retraite.

  • La retraite à 60 ans et le départ anticipé de 5 ans sur cet âge légal pour tenir compte de la spécificité des métiers pénibles.

  • Pour rétablir la répartition capital/travail, l’élargissement du financement des retraites par une cotisation assise sur les dividendes perçus par les actionnaires, et la suppression des exonérations de charges sociales.

Les organisations syndicales interprofessionnelles SOLIDAIRES, CGT, FO, FSU lancent un appel à une grève massive des personnels le 5 décembre.

Dans la fonction publique, soyons toutes et tous en grève et en manifestation le 5 décembre. …et en reconduction le 6 décembre !

Manifestations et rassemblements

Dès le 6 décembre, Solidaires appelle tous les agent-es et salarié-es à se réunir en assemblées générales dans les services, collectivités et établissements pour reconduire la grève.

Toutes et tous ensemble, on peut gagner !