17 décembre 2019 : toutes et tous en grève et en manifestation
Le mouvement porté par les organisations syndicales, contre la réforme à points, est un mouvement inédit depuis l’arrivée de ce gouvernement au pouvoir. La grande majorité du monde du travail est vent debout contre ce projet de réforme : cheminots, RATP, éducation nationale, culture, entreprises privées, raffineries, pompiers, hospitaliers,…
La journée du 5 décembre a été marquée par une forte mobilisation des salarié·es en grève avec 1,5 millions de manifestant·es dans la rue. A cette occasion, les agent·es à la DGFIP se sont particulièrement mobilisés. Le 11 décembre, le 1er ministre, n'a apporté aucune réponse aux revendications.
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFiP appellent les personnels :
- à se réunir en assemblées générales pour décider de la poursuite et de l’amplification des mouvements de contestation en s'inscrivant par la grève, y compris reconductible, dans tous les temps forts nationaux et locaux,
- à faire de la journée du 17/12 et de celles qui suivront, des temps forts de manifestation et d'expression revendicatives,
- Bordeaux : 11h30 place de la République
- Poitiers : 14h Promenades cours
- Limoges : 10h30 Carrefour Tourny
- Toulouse : 14h ST Cyprien
- à agir, aux côtés de tous les salariés, afin d'obliger le gouvernement à entendre les revendications.