CTL emplois du 11/01/2022
Boycott intersyndical Solidaires - CGT - FO
de la 1re convocation
Solidaires Finances Publiques, CGT et FO ont décidé de boycotter la 1re convocation du CTL emplois du 11/01/2022.
Voici le communiqué que nous avons envoyé à la Directrice et Présidente du CTL.
"Bonjour Mme la Présidente et Directrice de la DISI Sud-Ouest,
Les élu-e-s de Solidaires Finances Publiques ne participeront pas aujourd’hui à cette 1re convocation du CTL dont l’unique sujet est la suppression des emplois de fonctionnaires d’état à la DGFIP.
Pour 2022, la DGFiP va subir 1 506 suppressions nettes dont 12 à la DISI Sud-Ouest. Entre 2012 et 2022, ce sont donc 20 000 emplois qui ont été supprimés. Désormais, la DGFIP est passée sous la barre des 100.000 agentes et agents. Dans le même temps, elle s’est vue confier des missions supplémentaires.
De plus le taux de vacances d’emplois ne cesse de s’accroitre et hypothèque de plus en plus l’avenir des ESI de la DISI Sud-Ouest.
Ce boycott a pour but de vous montrer notre désaccord profond et durable sur ces suppressions massives, continuelles, et annuelles d'emplois.
Cordialement,
Les élu-e-s Solidaires Finances Publiques DISI Sud-Ouest."
Solidaires Finances Publiques assistera à la 2e convocation de ce CTL, car nous n'avons pas trouvé de consensus en intersyndical sur le boycott total, et que nous souhaitons par conséquent porter la contradiction, notre désaccord profond sur ces suppressions d'emplois et nos revendications à la direction.