CR - FS - 11 juillet 2024

CR_DISI_SO-FS-20240314.gif 

Cette réunion s’est déroulée de 9h30 à 17h40 en mixte « présentiel-visioconférence » . Elle a fait l’objet d’un enregistrement sonore comme pour les FS en « présentiel ».
Ce compte-rendu vous donne notre analyse, et reflète le plus fidèlement possible les propos tenus, les informations et consignes données par la Direction.
Cette FS devait se tenir initialement le 18/06/2024, mais elle avait été reportée, suite à la suspension du dialogue social à la DISI Sud-Ouest demandé par SFP, CGT et FO.

Ordre du jour

1. Validation des PV du 12102023 et 08122023
2. Point de situation sur les aménagements de poste
3. Point Budget
4. TBVS 2023
5. Accident de service – maladie professionnelle
6. Fiches de signalement
7. Examen RSST
8. WIFI ESI86
9. Infos diverses :
• Accompagner un évènement grave dans le milieu professionnel Retour
• Observatoire Interne 2024
• Retour enquête télétravail
10. Questions diverses

Propos liminaires

Solidaires Finances Publiques DISI Sud-Ouest en accord avec les prérogatives laissées par notre syndicat national a décidé de siéger aujourd’hui à cette FS du CSAL, afin de ne pas pénaliser nos collègues, en participant au dialogue social concernant leurs conditions de vie au travail et le budget alloué en local qui contribue en partie à un peu les améliorer.

Solidaires Finances Publiques a été le seul syndicat à avoir préparé une déclaration liminaire. Nous avons abordé les sujets politiques liés à la dissolution de l’Assemblée Nationale, et les élections législatives anticipées. Nous avons exprimé notre opposition envers l’extrême droite, dénoncé la libération des propos racistes, xénophobes, antisémites, homophobes dans les services de la DGFIP et demandé l’application de la tolérance zéro sur ces délits.

Nous avons appelé par ailleurs à la plus grande vigilance sur la sécurisation de nos sites, les agentes et agents de la DGFiP ne devant pas être pris pour cible.

Vous trouverez ci-dessous à télécharger :