CR du CHS-CT - 15 octobre 2020
Ce 15 octobre 2020, le 4ème CHS-CT de l’année s’est réuni avec des membres en audioconférence, en visioconférence ou en présentiel. Cette configuration nécessaire en cette période de COVID19 en pleine expansion est source de nombreuses difficultés :
- perte de connexion pour ceux qui sont en audio ou en visio,
- perte d’informations lors des échanges,
- difficultés à entendre les intervenants en présentiel lorsque l’on siège à distance.
Ces difficultés créent des incompréhensions qui « altèrent» les échanges entre le président, la parité syndicale, et les représentants de l’administration. Il manquait donc un peu de « zénitude » dans cette réunion.
Ordre du jour
- PV à approuver
- Information Campagne DUERP
- TBVS DISI Sud-ouest 2019
- Budget du CHSCT 2020 – Vote
- Examen des registres sécurité et santé au travail - RSST
- Accident de service – maladie professionnelle
- Le point sur les aménagements de poste
- Questions diverses
Propos liminaires
Lors de ce CHS-CT, Solidaires Finances Publiques est revenu dans ses propos liminaires sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, notre ministère et la DGFIP, et la mise en place de nouveaux gestes barrières dont le port du masque obligatoire dans les services.
Nous avons dénoncé le fait que les CHS-CT n’ont pas été réunis officiellement dans la foulée afin d’être associés ou à défaut concertés sur ces sujets prégnant dans le quotidien des agent.e.s.
Il est à signaler qu’à nouveau Solidaires Finances Publiques a été coupé dans la lecture de sa déclaration liminaire par un président agressif, et agacé par la densité de nos propos. Après avoir menacé de quitter la réunion, nous avons repris notre lecture sans d’autres interruptions.
Vous retrouverez ci-dessous à télécharger :
-
Notre déclaration liminaire SFPD33-Liminaire-CHS-CT-20201015.pdf
-
Le compte-rendu (contenant des liens hypertextes) CR-DISI_SO-CHS-CT-AUDIOVISIO-20201015.pdf
Solidaires est notre nom, mais aussi notre façon d’être.
Ne restez pas seul.e avec vos inquiétudes, vos interrogations, contactez-nous.
Pour recevoir nos informations,
Poser vos questions,
Vous inscrire sur notre liste de diffusion : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous rejoindre sur notre serveur DISCORD pour vous informer, discuter ensemble, et rompre l’isolement. Présentez-vous au salon d'accueil, nous vous guiderons vers les espaces de discussion : https://discord.gg/xHnsUJx