En début de semaine, plusieurs articles de presse faisaient état de la distribution de masques de la marque DIM qui pourraient comporter des substances nocives pour les agents et pour l'environnement. Ces masques ont été distribués dans l'Education Nationale mais également dans plusieurs directions du ministère (DGFIP et Douanes).
Dès jeudi matin, Solidaires Finances Publiques a interrogé le directeur de la DISI Nord pour savoir si des agents de la DISI avaient été dotés de tels masques.
Il s'avère que seuls les agents de l'ESI de Caen et des CID de la Manche et de l'Orne ont reçus les masques en question fin juin (masques fournis par les préfectures).
Un message a été envoyé à tous les agents concernés avec recommandation de ne plus les utiliser, des masques jetables étant à disposition par ailleurs. C'est l'application simple du principe de précaution.

La DISI attend les consignes du DGSSI. La coordination nationale de la médecine de prévention a été saisie du problème.
 
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons d'autres informations.

En cette période un peu particulière, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute, une question, une remarque sur le matériel fourni ou les mesures de prévention.
Chaque action individuelle et/ou collective peut contribuer à sortir de cette crise sanitaire.

Le port du masque reste obligatoire pour soi et pour les autres.