Les documents préparatoires au Comité technique de réseau (CTR) du 16.12.2019 viennent d'être communiqués aux organisations syndicales qui siègent dans cette instance.

Consacré essentiellement à la déclinaison locale des 1 500 suppressions d'emplois imposées dans le budget 2020 à la DGFiP, ces documents précisent les suppressions pour les DIRCOFI :

Pour ceux qui y croyaient encore, c'est l'énième épisode de la fin de la "sanctuarisation" du contrôle fiscal, toutes les DIRCOFI perdant des emplois, à l'exception notable de Sud Est Outre-mer (11 postes de renfort pour les Antilles).

Notre DIRCOFI perdra ainsi au 1.09.2020 deux emplois de contrôleurs, l'essentiel des emplois supprimés dans les autres DIRCOFI étant plutôt des emplois d'inspecteurs (avec parfois des réimplantations de B ) :

La localisation des emplois supprimés sera communiquée au plus tard  par notre Direction dans le cadre du CTL emplois prévu à la mi-janvier.

Au total et une nouvelle fois c'est la catégorie C qui est la grande contributrice des suppressions au plan national (-752 postes), suivie par les B (-636) et les inspecteurs (-87). Les suppressions s'èlèvent à -57 pour les IDIV, -12 pour les IP , -5 pour les AFiPA et ... 0 pour les AFiP-AGFiP. L'"armée mexicaine" a encore de beaux jours devant elle, ce qui est en totale contradiction avec les voeux de bon nombre d'agents tels qu'évoqués dans le cadre des récentes discussions sur les orientations stratégiques ! ça servait bien de leur demander leur avis !