Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire du CHSCT-exceptionnel du 25/11 après-midi faisant suite au dépôt d'un droit de retrait, mardi matin par la section CGT de la DRFIP31. La DIRCOFI SP n'est pas spécifiquement évoquée dans le texte du droit de retrait présenté.

Dans notre message du 22/11, nous vous avons expliqué notre démarche et nous la poursuivons : hommage et respect d'abord (comme vous les savez, l'intersyndicale DGFIP a dès le 22/11 suspendu la communication nationale de campagne en signe de respect), réflexion et action ensuite. C'est ce qui est traduit dans la liminaire à ce CHS-CT à laquelle nos camarades de la section Solidaires Finances Publiques de la DRFIP31 nous ont associés et que nous partageons.

S'agissant de la DIRCOFI, nous avons rencontré le directeur mercredi après-midi. Il nous a indiqué qu'il réunirait les chefs de service lundi 28/11 pour un rappel des consignes.
Par ailleurs, dans un esprit d'unité syndicale et afin de mener à bien une réflexion collective et constructive sur les questions ouvertes (sécurité, procédure, conditions de travail des agent-e-s, cf points non exhaustifs listés dans la liminaire), les élus de Solidaires Finances Publiques de la DIRCOFI SP se sont associés à la demande présentée par la section DIRCOFI SP de la CGT de tenue d'un groupe de travail local début 2023 (des discussions nationales sont par ailleurs ouvertes suite à l'audience du 23/11 avec le ministre).

Dès lors, au delà des discussions nécessaires dans les services, nous reviendrons vers vous pour collecter vos analyses/revendications/expressions sur ces sujets. N'hésitez pas, comme vous nous l'avons indiqué mardi matin, à venir vers nous en cas de besoin.

Bonne lecture
Solidairement

Le CTL était convoqué ce jeudi 6 octobre jour pour examiner les points suivants:

• PV de la séance du 20/05/2022 (pour approbation)
  • La mise en place d'un réseau de référents fraudes au sein des brigades (pour information);
  • Observatoire interne 2021 et Tableau de bord des conditions de vie au travail 2021 (pour information);
  • Tableau de veille sociale 2021 (pour information);
  • Bilan sur le télétravail 2021 (pour information);
  • DUERP et Plan annuel de prévention 2021 (pour information);
  • Questions diverses

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire et le compte-rendu, bonne lecture!

pdf20221006_ctl_liminaire.pdf

pdf20221006_ctl_cr.pdf

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire ainsi que le compte-rendu de la séance du CHSCT du 27/09/2022:

pdfCompte-rendu_Solidaires_Finances_CHSCT_31_séance_27.09.2022-2.pdf

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire et le compte-rendu de la séance du 5/07/2022 du CHSCT de Haute-Garonne:

pdfDéclaration_liminaire_Solidaires_Finances_séance_du_5_juillet_2022.pdf

pdfcr_Solidaires_Finances_CHSCT31_du_5.07.2022.pdf