Fidèles à leurs valeurs, vos élu-e-s Solidaires Finances Publiques boycottent la seconde convocation du Comité Technique Local « Suppressions d’Emplois »

Au 1ᵉʳ septembre 2020, la Dircofi Nord perd 4 emplois

Notre direction locale a ainsi décidé de supprimer les postes :

d’un cadre C et d’un cadre A à Alençon

d’un cadre A à Rouen, à la 14iè BV

d’un cadre A à Soissons à la 21iè B

٭ la création d’un poste de cadre B à Alençon nous appelle à la prudence.

Attendons les résultats du mouvement de mutation national sous l’ère de la départementalisation pour savoir si un agent obtiendra ce poste .

Ne préjugeons pas de la gestion de la pénurie d’agents par la DG!

Notre histoire récente (1ier septembre 2018) a démontré que des postes B, situés à La Madeleine, ouverts au mouvement n’avaient pas été pourvus en raison de l’application d’un ratio de présence de B à la Dircofi Nord. La Direction Générale avait procédé de la sorte afin de gérer au mieux la pénurie d’agents.

Si tel devait être le cas, espérons que notre direction locale se batte pour que nos collègues d’Alençon puissent voir affecter un cadre B dans leur brigade.

Vos élu-e-s Solidaires Finances Publiques resteront très vigilants sur le sujet !

LE 24 JANVIER est un nouveau temps fort dans le combat, légitime et nécessaire, contre la réforme des retraites

MOBILISONS-NOUS !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATIONS !

 

MOTION

CTL EMPLOI du 13 JANVIER 2020

 

... / ... 

il est difficilement acceptable d’entendre que le volume des suppressions est à son niveau le plus bas depuis la création de la DGFIP comme s’il était possible de s’en satisfaire.

Sur les 10 dernières années, rappelons que la DGFIP a connu un volume de suppressions d’emplois ( -22671 ETP) très supérieur à la moyenne des suppressions dans le reste de la fonction publique !

.../...

 

 

Vous trouverez ci-après le texte intégral de la motion lue à l'occasion du boycott du CTL EMPLOI de ce Lundi 13-01-2020.

 

pdfmotion_ctl_13_janvier_2020.pdf

La campagne de mutation se clôture le 24 janvier prochain.

 

Votre section locale Solidaires Finances Publiques attire votre attention sur les profonds bouleversements qui affectent les règles de mutation nationale et les règles d'affectation locale mises en place dès cette campagne de mutation pour une prise de poste au 1er septembre 2020.

Vous trouverez en pièce jointe un mémento pour appréhender ces nouvelles règles et vous faciliter, le cas échéant, la rédaction d'une demande de mutation.

Est également paru le numéro 1122 "Spécial Mutations" de l'Unité, journal national de notre syndicat, en ligne sur le site national de Solidaires finances Publiques.

Vos représentants élus Solidaires Finances Publiques se tiennent également à votre disposition pour répondre à vos interrogations, vous accompagner et vous informer.

N'hésitez surtout pas à les joindre!

 

 

pdfguide_mutations_2020.pdf

En ce début d’année, la section Solidaires Finances Publiques de la Dircofi Nord vous présente

ses meilleurs Vœux de Santé, Bonheur et Réussite Personnelle,

pour vous et pour tous ceux qui vous sont proches!

*

A titre professionnel, que 2020 nous apporte Sérénité et Combativité.

Cessons de nous résigner

et

Défendons avec Fierté Notre Avenir Professionnel et Nos Missions!

 

Voeux 20