TRES BELLE MOBILISATION A LA DIRCOFI NORD

26,48% des cadres C, B et A en Grève ce lundi 16 septembre

 

MANIF 16 09 2019

 

 pdfGrève_dans_les_DIRCOFI_et_dans_lInter-Région_Nord.pdf

 

ENSEMBLE CONSTRUISONS NOTRE AVENIR

 

 

Madame la Présidente du CHS-CT du Nord,

Vous nous convoquez aujourd’hui pour une séance dite de «dialogue social» mais force est de constater que depuis des mois ces séances se transforment inlassablement en séances de «monologue social». Les administrations y débitent des discours bien appris pour nous convaincre à quel point le gouvernement et ses laquais les directeurs sont au service du bien-être des agents, alors même qu’ils n’écoutent plus rien ni personne et ne prennent jamais leurs responsabilités quand il s’agit de protéger la santé, la sécurité ou les conditions de travail des agents....

.../...

....NON à la défiance à l'égard des agents de la sphère du Contrôle Fiscal, notamment à la DRFiP Nord et la DIRCOFI Nord, défiance qu’ils subissent quotidiennement alors qu’ils exercent leur mission avec une grande conscience professionnelle dans un climat anxyogène et non à la destruction programmée de la mission de contrôle fiscal.

Le droit à l'erreur, la garantie fiscale et ses conséquences directes sur les agents en charge du contrôle fiscal externe, la création du SMEC (service de mise en conformité fiscale des entreprises), service rattaché à la DGE (direction des grandes entreprises), la généralisation sans discernement du « data-mining » et de la «programmation automatique» des affaires, aboutissent non seulement à une refondation de la philosophie du contrôle fiscal mais aussi à une déstabilisation pathogène des agents en charge de cette mission. Le manque de considération, d'information, et de soutien hiérarchique, l'absence de reconnaissance et des perspectives d'avenir plus que sombres ne peuvent amener comme le souhaiterait le DG une adhésion des agents DGFIP aux bouleversements que vivent les services du contrôle fiscal....

.../...

 

TOUTES ET TOUS EN GREVE CE LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019

Manifestation à LILLE avec un passage devant la DIRCOFI

Rassemblement Porte de Paris à 14h00

 

Retrouvez notre nouveau dossier Contrôle Fiscal N°37:

La Loi ESSOC provoque des remous dans la sphère du CF

sur notre site national

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-services/controle-fiscal/les-dossiers.html

 

Au sommaire:

- Lettre ouverte à Monsieur Jérôme Fournel, Directeur Général de la DGFIP.

- Bilan au 31/12/208 des nouvelles procédures.

- Enquête sur le droit à l'erreur: Nouvelle preuve d'une volonté politique d'assurer la réussite de l'application de la loi ESSOC.

 

Nous ne laisserons pas abattre le contrôle fiscal

 

 

 

 

 

Au Revoir à Olivier GUILLAS

 

 

 

C’est avec une profonde émotion et une très grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Olivier GUILLAS.

Représentant élu des personnels, Olivier a porté très haut et fort les valeurs de notre syndicat et a œuvré à les faire vivre dans notre Direction. Son esprit d’analyse et sa force de travail lui permettaient de dénoncer un système dont nous ne partageons ni les idées ni les valeurs. Son sens de la répartie lui a très souvent permis d’obtenir le meilleur pour les agents. Olivier détestait l’injustice.

Secrétaire de section à la Dircofi Nord, il s’est attaché à faire vivre notre section, à l’animer, nous transmettant force et conviction. Un brin provocatrice, sa plume évoquait souvent la Dircofi Nord comme le royaume de « OUI-OUI », le pays où tout va toujours bien !

Toutes nos pensées vont à sa famille, et en particulier à ses filles, Estelle et Cécile. Olivier était un papa attentif empli de fierté.

 

Nous pleurons l’ami et le militant.

 

Au revoir Olivier.