Nous avons appris le décès d'un de nos collègues, chef de brigade, exécuté dans l'exercice de ses missions.

Nous ne pouvons que condamner cet acte inqualifiable et présentons à sa famille, ses proches et nos collègues du Pas-de-Calais nos plus sincères condoléances.

Nos pensées accompagnent également la vérificatrice en état de choc qui l’accompagnait et qui a été séquestrée.

Sans oublier nos collègues de la brigade d’Arras et de la 10ème brigade de la Dircofi Nord.

Les élus du personnel se tiennent bien évidemment à la disposition de tous les agents qui en éprouvent le besoin.

 

La Section Solidaires Finances Publiques de la DIRCOFI NORD.

 

 

 

 

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Françoise LORIOT.

De ses très nombreuses années passées à La Madeleine, à la BEP puis à la 2iè BRV, nous gardons le souvenir d’une collègue enjouée, dynamique, bout en train...parfois, excessive aussi, mais tellement attachante!

Très investie dans notre section locale, Françoise était élue en CAPL et défendait avec ténacité ses collègues et savait faire pencher la balance du côté des agents, face à une parité administrative médusée.

Elle aimait la convivialité, nos discussions en salle café. Elle aimait rire. Elle aimait la Vie. Et nous, nous l’aimions et l’apprécions beaucoup.

Notre section adresse toutes ses condoléances à Evelyne et à sa famille.

 

Un CTL s'est tenu le mardi 8 novembre 2022.


L'ordre du jour était consacré aux sujets suivants:

- Ponts naturels 2023
- Bilan de campagne de l'évaluation professionnelle 2022
- Bilan de la campagne CVT
- Point immobilier

Un point sur la formation professionnelle au sein des services excentrés a été débattu, sur la base de la demande effectuée par Solidaires Finances Publiques dans sa liminaire .

 

Vous trouverez en pièce-jointe, le compte rendu du CTL qui s'est tenu le mardi 8 novembre 2022 ainsi que la liminaire de Solidaires Finances Publique lue en début de séance .


Nous vous en souhaitons bonne lecture .

 

pdfLiminaire_CTL_8_novembre_2022._SOLIDAIRES_Finances_Publiques.pdf

pdfcompte-rendu_CTL_du_8_novembre_2022.pdf

 

 

Projet de déménagement du site de La Madeleine

 

A l'occasion d'un point immobilier sur les différents travaux et projets qui touchent plusieurs sites de la DIRCOFI NORD, la direction nous a informé que l'analyse financière effectuée par le service des Domaines pour la prise à bail d'un nouveau local d'une durée minimale de 6 ans, a conclu, à ce stade, à retenir l'immeuble Quartz, parmi les 4 biens immobiliers envisagés au départ.

Ce local est situé à proximité immédiate des locaux actuels des brigades de La Madeleine, au 7éme étage sur un grand plateau avec un nombre de places de parking supérieur au nombre actuel.

La mission PIE (Politique Immobilière de l'État) et le service des Domaines ont engagé les négociations avec le bureau SPIB dans l'optique d'un déménagement prévu au 1er juillet 2023.

Pour Solidaires Finances Publiques, cette information ne fait que confirmer la préférence que la Direction avait détaillée lors de la réunion informelle du 15/06/2022 portant sur le mouvement local 2022.

Il ne restait plus qu'à attendre le choix final de SPIB, qui compte tenu de la conjoncture écologique, énergétique et financière .... pouvait encore nous faire dévier de la trajectoire, pour l'instant satisfaisante, qui nous est décrite.

Mais ce lundi 10 Octobre, nous apprenons que le bâtiment Quartz venait de faire l'objet d'une promesse de bail au profit d'une filiale bancaire de la société foncière propriétaire du bâtiment.

Aussi, le projet initial doit être abandonné et les recherches de solutions alternatives doivent reprendre sans délais.

 

Autrement dit, on recommence à zéro, ou presque!...

 

Un point sur les négociations sera fait lors du prochain CTL en novembre.

Nous continuerons à vous informer des évolutions sur ce dossier.