Actualités

 

2021 CIBLE

 

Suites aux annonces effectuées en réunions de brigade sur les objectifs 2021 et sur les nouveautés en matière de pilotage, et suite aux vives réactions (normales et légitimes) qu’elles ont engendrées, les représentants élus Solidaires Finances Publiques ont été reçus en audience ce mercredi 10 février à 14H30.

 

Il a été question:

- Des objectifs 2021

- Des affaires ≤ à 25000€

- Des AFR et du CSP d’appropriation

 

 

 

La directrice prévoit d'organiser des réunions de brigade afin de présenter, elle-même, les orientations de la DIRCOFI.

 

PRENONS LA PAROLE,

 

Faisons en sorte de ne plus entendre après la réunion : "Tout va bien , ils n'ont rien à dire, ils n'ont pas de question" et SOYONS SOLIDAIRES

Préparons-nous! Avant chaque réunion, préparons-nous, ensemble, au sein de chaque brigade pour évoquer nos difficultés, nos appréhensions, nos contrariétés et envisager notre avenir.

En tout état de cause, ne laissons jamais un collègue développer seul son propos, VOTRE propos, NOTRE propos. Celui qui prend la parole pour tout le monde, a besoin du soutien de chacun.

 

 

Vous trouverez le compte rendu de cette audience ci-après:

 pdfCR_audience_10_février_2021_.pdf

 

Ensemble tout est possible

 

 

 

 

Compte-Rendu

Audio-conférence avec la Direction

Lundi 18 janvier 2021

 

 

S’est tenue, ce lundi, une audio-conférence avec la Direction pour évoquer la mise en place de la mesure gouvernementale du couvre-feu à 18H.

 

Les échanges ont porté, notamment, sur les points suivants:

> Déplacements Professionnels

> Télétravail

> Horaires variables

 

Vous pouvez prendre connaissance du compte rendu de cette audio-conférence dans le document ci-après:

pdfCR_audio_18_janvier_2021.pdf

 

 

CTL EMPLOIS – BOYCOTT AGAIN A LA DIRCOFI NORD

 

Comme tous les ans, les organisations syndicales sont invitées au «CTL Emplois», réunion ô combien sympathique qui permet de savoir qui va quitter le navire cette année !

Comme d’habitude, chaque directeur se satisfait d’avoir limité les dégâts en puisant les emplois supprimés sur des postes qu’il avait minutieusement gelés à dessein, du fait d’une mutation, d’un départ en retraite ou d’un décès. Voilà qui nous réjouit !

 

Alors, une fois de plus, seuls vos élus Solidaires de la DIRCOFI NORD ont souhaité ne pas participer à cette opération de destruction qui, au fil des années, nous atteint tous dans l’exercice quotidien de nos missions.

 

La sauvegarde de nos emplois, c’est aussi la sauvegarde de notre emploi.

Qui peut se satisfaire de la sauvegarde de son emploi en prônant, en organisant et en justifiant la destruction des emplois d’agents qui participent tous à la mission qui nous a été confiée.

 

Seuls vos élus Solidaires DIRCOFI NORD ont boycotté cette réunion, destinée avant tout à permettre à nos directeurs de ne se sentir ni responsables, ni coupables.

Vos élus Solidaires DIRCOFI NORD ont préféré laisser se poursuivre, sans eux, un semblant de «débat» stérile, où il n’y a plus rien à défendre.

 

Tout est déjà décidé, les suppressions auront lieu, on sait déjà où….

 

Cette année la DIRCOFI NORD perd deux vérificateurs (les brigades de St QUENTIN et ALENÇON sont impactées), les brigades de VALENCIENNES et BETHUNE perdent leurs cadres C et la BEP perd un poste B, requalifié en poste A.

 

Et à partir de demain, on essaiera de colmater comme on peut ...

 

 

 

Vous trouverez en pièce jointe la motion lue avant notre boycott:

 

pdfmotion_CTL_emplois_12_janvier_2021.pdf

 

Cher·e·s Collègues,

 

En ce début d’année 2021, votre section locale Solidaires Finances Publiques vous présente ses Meilleurs Vœux de Santé pour vous et vos proches.

Que 2021 nous apporte le plus rapidement possible un retour à une vie privée et professionnelle plus conforme à nos attentes!

Quelles que soient les contraintes et difficultés, et comme nous l’avons fait en 2020, vos représentants Solidaires Finances Publiques vous accompagneront, resteront à votre écoute et continueront à vous informer.

Ils défendront avec pugnacité et en tout lieu tous les agents de la Dircofi Nord.

N’hésitez jamais à les contacter en cas de difficulté ou simplement pour leur signaler toute situation qui vous pose question.

Meilleurs Vœux pour 2021

Solidairement,

Pour le bureau de section Solidaires Finances Publiques de la Dircofi Nord,

Sabine Portela, secrétaire de section

 

logo solidaires R59