CTL EMPLOIS – BOYCOTT AGAIN A LA DIRCOFI NORD

 

Comme tous les ans, les organisations syndicales sont invitées au «CTL Emplois», réunion ô combien sympathique qui permet de savoir qui va quitter le navire cette année !

Comme d’habitude, chaque directeur se satisfait d’avoir limité les dégâts en puisant les emplois supprimés sur des postes qu’il avait minutieusement gelés à dessein, du fait d’une mutation, d’un départ en retraite ou d’un décès. Voilà qui nous réjouit !

 

Alors, une fois de plus, seuls vos élus Solidaires de la DIRCOFI NORD ont souhaité ne pas participer à cette opération de destruction qui, au fil des années, nous atteint tous dans l’exercice quotidien de nos missions.

 

La sauvegarde de nos emplois, c’est aussi la sauvegarde de notre emploi.

Qui peut se satisfaire de la sauvegarde de son emploi en prônant, en organisant et en justifiant la destruction des emplois d’agents qui participent tous à la mission qui nous a été confiée.

 

Seuls vos élus Solidaires DIRCOFI NORD ont boycotté cette réunion, destinée avant tout à permettre à nos directeurs de ne se sentir ni responsables, ni coupables.

Vos élus Solidaires DIRCOFI NORD ont préféré laisser se poursuivre, sans eux, un semblant de «débat» stérile, où il n’y a plus rien à défendre.

 

Tout est déjà décidé, les suppressions auront lieu, on sait déjà où….

 

Cette année la DIRCOFI NORD perd deux vérificateurs (les brigades de St QUENTIN et ALENÇON sont impactées), les brigades de VALENCIENNES et BETHUNE perdent leurs cadres C et la BEP perd un poste B, requalifié en poste A.

 

Et à partir de demain, on essaiera de colmater comme on peut ...

 

 

 

Vous trouverez en pièce jointe la motion lue avant notre boycott:

 

pdfmotion_CTL_emplois_12_janvier_2021.pdf