Près de 1 agent sur 5 en GREVE à la Dircofi Nord ce 10 mai 2021!


 
Le taux de grève national est 14.19%.
Selon les chiffres de la Direction, 16.73% des agents étaient en grève à la Dircofi Nord.
Mais force est de constater que ce chiffre grimpe à près de 20% lorsqu'on retire de la base de calcul les cadres A+ et A++ (et en Dircofi ils sont particulièrement nombreux!)

Par ce taux de grève significatif, supérieur au taux national et aux taux des autres dircofis, les agents de la Dircofi Nord entendent ainsi signifier leur désaccord sur les décisions locales qui impactent tant leurs missions que leurs conditions de vie au travail.

Dans un contexte de crise sanitaire et de morosité ambiante, ce taux de grève sonne comme un avertissement et démontre notre capacité à dire: "STOP, ça suffit! "

Pour les représentants élus Solidaires Finances Publiques, il appartient maintenant à la Direction de la Dircofi Nord de  répondre à ses agents.
Il est temps de faire retomber la pression des indicateurs et autres statistiques, d'écouter la Direction Générale qui n'a fixé aucun objectif pour 2021 et de faire cesser toute pression dans l'exercice de nos missions (AFR et 3953) et dans nos conditions quotidiennes de vie au travail. Toute pratique de défiance doit être bannie.

Hier, nous étions près de 20% et demain nous pouvons être encore plus nombreux! Notre avenir reste à écrire!

A noter, pour cette journée de 10 mai, une couverture médiatique inédite nationale (Libération, Le Figaro, RTL...) et locale.

Solidairement,
Le bureau de section de la Dircofi Nord

 

En pièce jointe le communiqué intersyndical

pdfCommuniqué_intersyndical_grève_du_10_mai.pdf