ENFIN UNE NOUVELLE ANNEE !!

Chers camarades, chères camarades

La tradition nous amène une fois de plus au moment des vœux en ce début d'année 2021.

Au vu de ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'on vous a souhaité bonne année, on n’ose pas vraiment réitérer l'exercice. Qu'est- ce qu'on a fait aux bons dieux ??

Cela dit, on ne saurait faire fi de la tradition (on a bien remangé de la galette, non ?), alors :

BONNE ANNEE BONNE SANTE

au bal masqué ohé ohé !!!

L'année écoulée s'est ouverte sur ce virus arrivé de Chine en décembre 2019, un an déjà, déjà un an.

L'ambiance est depuis plombée, la vie perturbée, le moral en berne et l'incompréhension des décisions gouvernementales en rajoute systématiquement une couche. Alors, si on pouvait avoir juste une année un peu tranquille, des collègues, des amis, la famille en bonne santé, qu'on puisse à nouveau les serrer dans nos bras et les embrasser, ben on aurait atteint un objectif louable dans la période.

Les anglais quittent l'Union mais nous envoient leur variante du covid !!! Va falloir attendre un peu pour les objectifs de convivialité. En la matière, comme à la DIRCO, on se contentera de 50 % des objectifs, c'est déjà bien.

Cette attente, force est de constater qu'elle se fait à moindre coût pour nous fonctionnaires, puisque nos salaires ont été maintenus et nos missions aussi. Pas de chômage partiel, une attention particulière vis-à-vis des plus vulnérables. Une fois n'est pas coutume, on peut saluer l'action de notre direction pendant la crise. Ce qui est coutumier par contre, c’est qu’au moment où on vous écrit, elle s'apprête à squizzer encore 6 postes dans nos effectifs.

Loué soit le Statut les amis ! car sans lui rien de tout ça, pas de protection, pas de rémunération...

Nous devons avoir en tête que le politique ne souhaite, lui, pour 2021 que son extinction et celle des syndicats par la même occasion.

Le bureau de section vous souhaite à tous et à toutes une année 2021, revendicative, combative, collective et en pleine forme !

Rejoignez-nous ! SOLIDAIRES a besoin de vous et vous défendra toujours tant individuellement que collectivement.