Suite à l'incident survenu hier sur le chantier de rénovation des façades de Cadeï, vous trouverez ci-dessous un message envoyé par la direction qui est intervenue immédiatement après l'événement.
À noter la grande réactivité de Philippe ALESSANDRA, des RH et de la division BLII sur ce sujet. Ce chantier d'ampleur, en dehors des nuisances sonores inhérentes à ce type de travaux, se passe pour le moment sans grosses anicroches. Les quelques incidents à déplorer étant rapidement réglés.
"Ce jour (25/09/2019) aux alentours de 15 h 45, deux plaques de plexiglas, servant à protéger les fenêtres du bâtiment pendant les travaux et stockées par l'entreprise OMNIUM sur le toit des terrasses des 6e et 7ème étage se sont envolées suite à de fortes bourrasques de vent.
Elles ont chuté sur la terrasse de la cafétéria située au 1er étage à proximité de deux agents en pause sur la terrasse de la cafétéria. Aucun dommage corporel n'est à déplorer.
M. ALESSANDRA gestionnaire du site a immédiatement fait le tour des terrasses et sécurisé les quelques plaques qui menaçaient de s'envoler à leur tour.
Le maître d'oeuvre (ST ENGIENERIE) a rappelé à ses obligations l'entreprise à l'origine de cet incident en la menaçant d'arrêter le chantier si les conditions de stockage n'étaient pas immédiatement sécurisées.
Il nous semblait important de vous informer des actions qui avaient été diligentées depuis 15h45."
2019-09-26_-_travaux_facades_cadei_-_incident_du_25_septembre_2019_-_tract.pdf