Mercredi 29 janvier dernier était programmée une nouvelle journée de grève et de manifestation dans toute la France.

drapeau solidaires ciel bleu

A Nice, malgré une mobilisation en légère baisse, nous étions encore entre 2 et 3 000 personnes à défiler. La grosse déception venant du contingent DDFIP. Nous étions seulement 9 actifs dans le cortège.

70% de la population soutien le mouvement et souhaite le retrait du projet de réforme des retraites. Si seulement un tiers de ces personnes se mobilisait, le gouvernement plierait en même pas une semaine.

Mais alors qu'elle devrait s'amplifier devant la raideur et le mépris qu'affiche le gouvernement, la mobilisation commence à faiblir.
Malgré des manifestations organisées à peu près tous les jours de la semaine, y compris des samedis (pour permettre à tout le monde de s'exprimer sans que cela ne coûte un euro), les cortèges se suivent et se ressemblent. On en viendrait presque à se connaître et se reconnaître entre manifestants à force.

Espérer que le combat sera gagné pour tous, mais par "les autres", est un leurre.

Mais bon, il faisait beau et chaud mercredi dernier sur la prom'...

Ci-dessous quelques photos (cliquez pour les agrandir et les faire défiler).

Une prochaine journée de grève et de manifestation est annoncée pour le 6 février. Si cela est confirmé, Solidaires Finances publiques relaiera cet appel.

pdf2020-01-31_-_retraites_-_manifestation_du_29_janvier_2020_à_nice_-_billet_dhumeur_-_tract.pdf