Vous avez très certainement suivi à la TV, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, les terribles évènements climatiques qui ont frappé notre département, et plus particulièrement l'arrière pays, ce vendredi 2 octobre 2020.

Les images photos et vidéos qui ont circulé témoignent de l'ampleur et de la violence de la catastrophe qui a ravagé certains villages, détruit des routes et des ponts et, le plus grave, fait de nombreuses victimes.

Solidaires Finances Publiques s'associe pleinement à la douleur et au choc ressentis par nos collègues, ceux qui leurs sont chers, ainsi que l'ensemble de la population touchée par ce drame.

Mr BRECHARD nous a contacté samedi soir pour nous donner les premières nouvelles de nos collègues.

La direction a passé la journée du 3 octobre à contacter le maximum d'agents susceptibles d'avoir été touchés, notamment tous ceux qui travaillent dans les trésoreries des communes sinistrées.

A priori, tout le monde semble sain et sauf.

Néanmoins certains ont peut-être subi des dégâts matériels.

Au niveau des locaux de notre direction, seule la trésorerie de Breil-sur-Roya a été inondée.

Il est possible que nous n'ayons pas encore toutes les informations. Ainsi, Mr BRECHARD nous a fait part de la difficulté de trouver les coordonnées de tout le monde dans la mesure ou l'application SIRHIUS-RH ne fonctionnait pas ce week-end (comme de nombreuses autres, pour cause de maintenance nationale).

Si certains d'entre vous sont concernés, c'est probablement pour cette raison que vous n'avez pas été contactés.

Nous restons sur le qui-vive et serons probablement régulièrement en contact avec la direction pour connaître la suite des évènements.

Si vous êtes touchés et que vous pouvez lire ce message, ou si vous connaissez un collègue touché qui n'aura pas pu prendre contact avec la direction pour signaler sa situation, n'hésitez pas à le faire remonter à votre organisation syndicale, nous pouvons aussi servir de relai.

Bon courage à tous.

pdfVersion tract de l'article