C'est avec surprise (et au hasard d'un déplacement de mobilier dans l'immeuble) que nous avons appris que la DDFIP allait installer un pôle téléphonique sur le site de cadeï dans le cadre de la mise en place du PAS au 01/01/2019.

Rapidement sollicitée par Solidaires Finances Publiques 06, la direction a indiqué que la DDFiP des Alpes-Maritimes (tout comme d'autres directions) va renforcer, en tant que de besoin, le dispositif d'assistance à distance sur le PAS.

Pour ce faire, 5 postes de travail ont été installés à Cadei dans 3 bureaux et des agents de l'équipe de renfort (EDR) seront mobilisés en fonction des besoins.

En cas de mobilisation du dispositif de renfort, les agents concernés répondront aux appels passés par les usagers particuliers sur le numéro national d'assistance au PAS.

 téléphone fixe

À ce titre ils devront : 

  • répondre aux questions générales portant sur le fonctionnement du PAS

  • répondre à des questions individualisées des usagers sur le PAS nécessitant la consultation de leur dossier dans GESTPAS Agent

  • réaliser à la demande de l'usager et pour son compte des modifications dans son dossier telles que : mise à jour des changements de situation de famille, modulation à la hausse ou à la baisse des revenus, changement de compte bancaire.

Solidaires Finances Publiques 06 déplore le manque de communication de la part de la direction (sur ce point en particulier et en général).

Une fois encore, il a fallu aller à la pêche aux infos alors que ce type d'événement devrait être communiqué aux agents et aux organisations syndicales bien en amont de leur mise en place,
 afin que nous puissions discuter des conditions matérielles de ces installations et voir quels moyens humains y affecter.

pdfPAS_2019_-_pôle_téléphonique_cadeï.pdf