Le DDFIP devait se rendre aujourd'hui (21/12/2018) au CFP Nice Cadeï afin de rencontrer les agents de l'accueil. Ces derniers, réunis en HMI le 19/12/2018, ont décidé à l'unanimité et pour plusieurs raisons de refuser cette rencontre.
Ce refus, signifié au directeur par mail du 20/12/2018 a été matérialisé par le biais d'un tract-pétition rédigé par l'intersyndicale dont tu trouveras le texte intégral ci après.
-
Mail au DDFIP du 20/12/2018 :
"Bonsoir,
Veuillez trouver ci-joint un tract pétition intersyndical concernant votre venue demain au service de l'accueil de Nice Cadéï.
Les agents de l'accueil voulaient vous faire savoir que le jour n'est pas opportun dans la mesure où entre les stages et les diverses absences ( maladies, temps partiel ), ils ne seront que six sur dix-neuf dans le service.
Au regard des conditions actuelles de travail, ils estiment que le peu de présent ne peut s'exprimer pour la totalité du service.
Les autres services du CFP sont également en souffrance et ne comprennent pas que vous ne veniez pas à leur rencontre ou que vous ayez refusé de réunir les organisations syndicales avant la fin de l'année.
Cordialement
Les syndicats FO Solidaires CGT CFDT du 06"
-
Texte du tract-pétition (également téléchargeable) :
TRACT - PETITION
-
Malgré les alertes répétées et unanimes des agents par le biais du registre hygiène et sécurité et du médecin de prévention
-
Face au refus de la direction de réunir urgemment un CHS-CT sur le sujet de l'accueil
-
Malgré la tenue d'une réunion pôle métier portant principalement sur le PAS au cours de laquelle les personnels n'ont pas pu exprimer leur mal être
-
Malgré « le faible renfort EDR apporté à l'accueil » et la fermeture des 3 derniers vendredi de l'année décidée unilatéralement et sans aucune communication auprès des usagers et de l'ensemble des services
-
Face à l'autisme de la direction locale et conscients que votre visite s'apparente, une fois de plus, à une opération de communication programmée à une date particulièrement mal choisie (veille de congé de Noël, stage PAS pour une partie des agents de l'accueil),