Après l'huissier, le tribunal !!

Comme vous le savez depuis hier, une quarantaine de nos collègues de Haute-Garonne est assignée au tribunal administratif de Toulouse dans une procédure qui n'a d'autre objectif que de baillonner l'action collective et syndicale. Article à retrouver ici : Autoritarisme, intimidation et provocation !!!

En effet, le référe demandé par la DRFIP vise à autoriser le directeur à faire appel à la force publique pour faire lever des piquets de grève...qui n'existent plus à ce jour. Une décision favorable du juge ne vaudrait même pas pour l'avenir. Si le DRFiP entendait demain requerir l'usage de la force pour dégager des piquets de grève, il devrait repasser par la case tribunal avant d'agir. Pourquoi donc alors poursuivre la procédure et surtout assigner individuellement chacun des agents et chacunes des agentes ayant reçu en main propre au jour de leurs actions un exploit d'huissier ?

La section Solidaires Finances Publiques de l'Ardèche apporte tout son soutien aux camarades de Haute-Garonne engagés dans un combat légitime et que l'administration tente de faire taire et de faire plier sous le joug de la répression. Nous sommes toutes et tous visés.

pdf190402_motion_31.pdf