Le 3 février 2025, nous avons convoqué une conférence de presse devant le centre des finances publiques d'Aubenas afin de porter à la connaissance de la population, des médias et des élus locaux des raisons pour laquelle la direction a décidé d'une manière brutale la fermeture du siège du PUC à Aubenas.

Nous avons répété devant la presse les arguments que nous avions développés lors du CSAL.

Ci-dessous l'article paru dans le Dauphiné Libéré jeudi 6 février 2025 :

DL6 02 25

bandeau

 

Solidaires Finances Publiques 07 adresse à l'ensemble des agentes et agents de la DDFiP de l'Ardèche ses meilleurs vœux en cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte santé, joie et bonheurs tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

L'année qui arrive sera de nouveau une année où nous devrons, avec détermination et espoir, relever la tête pour avancer et agir ensemble pour que nos missions soient toujours et encore au service de l'intérêt général, pour que la justice fiscale, sociale et environnementale soit au rendez-vous, pour que les droits et garanties de l'ensemble des personnels soient respectés et défendus, pour que nos emplois cessent d'être considérés comme des variables d'ajustement budgétaire, pour que nos conditions de travail soient améliorées.

En 2025, ni résignation ni fatalisme pour Solidaires Finances Publiques ! Utile et efficace, notre action syndicale sera au plus près des agentes et agents. Ainsi, vous trouverez encore et toujours à vos côtés Solidaires Finances Publiques.

Au plan local, suite à notre intervention auprès des élus ardéchois (député de la première circonscription et maire du Teil), les antennes du SIE Privas et du SIP Aubenas situées au Teil ne seront pas fermées au 1er septembre 2025 comme l'envisageait initialement la direction. La mobilisation des agentes et des agents doit être maintenue pour conserver ces antennes de manière pérenne !

Concernant le PUC, nous avons saisi ce jour la direction pour lui demander un report sine die de la fermeture et transfert du siège d'Aubenas vers Privas.

Nous vous reproduisons ci-après notre requête auprès de la directrice :

"Madame Corradi,

Lors de la réunion informelle du 09/12/2024, vous avez présenté aux représentants du personnel un projet de réorganisation du PUC au 01/09/2025 (fermeture et transfert du siège d'Aubenas à Privas).
Nous constatons qu'aucun CSAL ne s'est réuni pour formaliser/arrêter les conditions de cette réorganisation alors que la campagne nationale de mutation a débuté le 06/01/2025 et s'achèvera le 22/01/2025.

Dans l'hypothèse où un CSAL devait se tenir avant la fin de la campagne, le délai de réflexion des agents concernés par cette réorganisation serait gravement amputé compte-tenu des délais de convocation d'un CSAL (cf article 3 du RI).

Dès lors, les agents du PUC ne disposant pas des éléments suffisants pour pouvoir aborder sereinement cette campagne de mutation, nous vous demandons officiellement de reporter sine die ce projet de réorganisation.

Cordialement,

Pour Solidaires Finances Publiques 07"

 

En 2025, donnons de la force à notre collectif, donnons de la force à nos revendications,
soyons solidaires, adhérons !

 

Vous trouverez infra le spécial Assemblée générale 2024 qui se déroulera cette année le lundi 10 juin 2024 à Saint Marcel d'Ardèche.

 

pdfSPECIAL_AG_2024.pdf

 

Adhérent·es, mais aussi sympathisant·es venez participer à ce moment privilégié de la vie syndicale et professionnelle de la DDFIP de l'Ardèche.

 

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux cette année encore.

DATE LIMITE DES RESERVATIONS pour le repas : VENDREDI 07/06 auprès de Carole, Christine ou Myriam

A lundi !

Cher·es collègues,

La direction générale vient de décider d'octroyer une prime exceptionnelle de 500 EUROS aux seuls agentes et agents impacté·es, selon elle, par GMBI.

Les organisations syndicales représentatives de la DGFiP ont refusé ce principe de division du collectif DGFiP, proposant une prime socle pour l'ENSEMBLE DES AGENTES ET AGENTS avec un abondement particulier "GMBI".
Cette proposition a été réjetée par la direction générale.

Depuis l'annonce faite par la DG sur Ulysse, de nombreux agent·es nous demandent des informations pour savoir s'iels font partie du périmètre et nous font part de leur incompréhension de ne pas faire partie du périmètre...

Nous ne sommes pas surpris de ces réactions et elles viennent conforter nos propos exprimés fermement au DG comme quoi : cette prime divise, fracture notre collectif et ignore les autres galères passées rencontrées par toutes et tous.

C'est pour cela que nous avons refusé de signer un tel accord.

VOTRE COLERE, VOTRE INCOMPREHENSION SONT LEGITIMES.

Nous vous invitons à les faire remonter aux seuls responsables :

- jerome.fournel@dgfip.finances.gouv.fr

- antoine.magnant@dgfip.finances.gouv.fr

- valerie.seguy@dgfip.finances.gouv.fr


Nous vous invitons également à SIGNER MASSIVEMENT la pétition intersyndicale actuellement disponible dans les services ou téléchargeable ici pour obtenir une amélioration pérenne significative de notre régime indemnitaire.

RIEN NE POURRA ETRE OBTENU SANS VOUS !


Solidairement,
La section Solidaires Finances Publiques de l'Ardèche