Cher·es collègues,

La direction générale vient de décider d'octroyer une prime exceptionnelle de 500 EUROS aux seuls agentes et agents impacté·es, selon elle, par GMBI.

Les organisations syndicales représentatives de la DGFiP ont refusé ce principe de division du collectif DGFiP, proposant une prime socle pour l'ENSEMBLE DES AGENTES ET AGENTS avec un abondement particulier "GMBI".
Cette proposition a été réjetée par la direction générale.

Depuis l'annonce faite par la DG sur Ulysse, de nombreux agent·es nous demandent des informations pour savoir s'iels font partie du périmètre et nous font part de leur incompréhension de ne pas faire partie du périmètre...

Nous ne sommes pas surpris de ces réactions et elles viennent conforter nos propos exprimés fermement au DG comme quoi : cette prime divise, fracture notre collectif et ignore les autres galères passées rencontrées par toutes et tous.

C'est pour cela que nous avons refusé de signer un tel accord.

VOTRE COLERE, VOTRE INCOMPREHENSION SONT LEGITIMES.

Nous vous invitons à les faire remonter aux seuls responsables :

Nous vous invitons également à SIGNER MASSIVEMENT la pétition intersyndicale actuellement disponible dans les services ou téléchargeable ici pour obtenir une amélioration pérenne significative de notre régime indemnitaire.

RIEN NE POURRA ETRE OBTENU SANS VOUS !

Solidairement,
La section Solidaires Finances Publiques de l'Ardèche

Le gouvernement Macron-Borne vient d'annoncer les grandes lignes de son projet de contre réforme des retraites : âge légal de départ repoussé à 64 ans à l'horizon 2030, 43 ans de cotisations pour bénéficier d'une retraite à taux plein dès 2027...

Les faire reculer ?

C'EST POSSIBLE !

Comment ?

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE JEUDI 19 JANVIER 2023

pdfTractRetraite_GREVE_19-01-2023.pdf

Rassemblements en Drôme-Ardèche :

PRIVAS : 10h30 préfecture

AUBENAS : 14h Rond -Point Ponson

LE CHEYLARD : 14h Mairie

MONTELIMAR : 14h Théâtre

ANNONAY : 14h Gare Routière

VALENCE : 14h30 Champ de Mars

Mardi 14/06, la direction a présenté aux organisations syndicales les grandes lignes du mouvement local sans décliner nominativement les affectations locales de façon détaillée.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cette réunion :

pdfCR_réunion_informelle_sur_les_mouvements_locaux-1.pdf

Le mouvement local de mutation sera publié au plus tard le 22/06.

Toutes les demandes des collègues qui avaient saisi notre organisation syndicale ont été évoquées auprès de la direction lors de cette réunion.

Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements.

LA CASTANHA
Spéciale Election présidentielle 2022
Comparatif de l’incidence des programmes des candidats

Devant l’ampleur de la crise économique et sociale engendrée par les politiques libérales des gouvernements successifs (cf bilan social et fiscal du quinquennat Macron), et parce que notre devoir en tant que syndicat est de défendre vos droits et vos intérêts, nous vous informons sur les conséquences de chaque vote, qui définiront les grandes orientations et enjeux pour les 5 ans à venir.

Notre rôle n'est pas de donner des consignes de vote : il s'agit de vous fournir objectivement un aperçu des programmes des candidats que vous pourrez comparer entre eux mais aussi et surtout par rapport aux revendications de notre organisation

Vous trouverez ci-après une mise en lumière, factuelle, du positionnement des partis sur les principaux thèmes concernant toute personne salariée du public ou du privé.
Depuis la question des services publics jusqu'à celle de la retraite, en passant par les salaires et le temps de travail.

pdfSFP-castanha-présidentielle22.pdf

Par votre vote, vous avez le pouvoir de changer les choses !
Alors ne laissez pas les autres choisir pour vous !

Le droit de vote ne s'use que si l'on n'en use pas : ce qui compte est de faire un choix de manière éclairée, sur les différents enjeux et conséquences de ce choix.