Vous trouverez ci-dessous, un courrier de Solidaires Fonction Publique à l'attention de la ministre de la FP :

 

Madame la Ministre,
Le président de la république a annoncé le 31 mars la fermeture des établissements scolaires et des crèches pour une durée de 3 à 4 semaines.


Nous déplorons que de nombreuses mesures pourtant réclamées depuis un an pour les établissements scolaires n’aient été prises et conduisent à une fermeture complète des établissements.
Entre autres conséquences, ces fermetures impliquent que les parents vont donc devoir garder leurs enfants de moins de 16 ans.
Comme Solidaires FP l’a maintes fois exprimé, il n’est pas possible de garder des enfants et de télétravailler.
Les conséquences de telles situations sont désastreuses notamment pour les femmes dont on sait qu’elles assument encore majoritairement les tâches familiales et domestiques.
Un an après le début de la pandémie, de nombreuses études ont effectivement démontré les conséquences psychologiques de cette situation.
Solidaires vous demande que toutes les agentes et tous les agents publics, parents d’enfants de moins de 16 ans soient placés en ASA à compter du 6 avril et pour toute la durée de fermeture des établissements scolaires. Cette demande concerne l’ensemble des agentes et des agents publics y compris les personnels de l’Education nationale.
En vous remerciant par avance, veuillez recevoir, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations respectueuses.

pdfCourrier_De_Montchalin_2021-04-01.pdf

 

C'est quoi le dialogue social ?

c'est quand un ministre refuse une audience aux représentants du personnel !

 

2021 02 21 18 25 36 Annonay et Nord Ardèche dimanche 21 février 2021

 

Le ministre est venu, nous l'avons aperçu, personne il n'a convaincu !

article du DL samedi 20/02/2021

2021 02 20 10 44 27 Aubenas Privas et Vallée du Rhône samedi 20 février 2021

La veille, ce même journal, publiait une interview du ministre qui disait "Tournon fait partie des 66 communes en France qui vont accueillir un service relocalisé des finances publiques jusqu'ici installé à Paris"...FAUX !

Solidaires Finances Publiques rappelle que le SAPF n'existait pas avant sa création en Ardèche...En revanche les emplois de proximité qui étaient réellement présents à Tournon avant 2021 vont eux disparaître.

Ca s'appellait un tour de passe-passe, avant la novlangue !

index

 

 

image2

image1

RDV 10h30 Préfecture - Privas

RDV 14H place du Champ de Mars à Aubenas

 

pdfTract_Commun_Solidaires_CGT_le_4_fevrier_2021_25_01_21.pdf

 

 

 

 

 

 

2020 se termine et on peut dire que cette année a été étonnante et il faut espérer qu'elle restera exceptionnelle...
 
Depuis fin 2019 nous entendons parler d'un virus qui a occupé beaucoup d'espace en 2020 en touchant des proches, des ami·e·s, des collègues ou de simples connaissances, et en nous imposant des mesures contraignantes mais certainement utiles.
 
Début 2020, chacun et chacune se sont souhaités plein de bonnes choses et surtout la santé, on ne peut pas dire que ça ait marché pour tous·tes
mais si ça sert à quelques-un·e·s seulement, c'est déjà une bonne chose.