C'est quoi le dialogue social ?
c'est quand un ministre refuse une audience aux représentants du personnel !
Le ministre est venu, nous l'avons aperçu, personne il n'a convaincu !
article du DL samedi 20/02/2021
La veille, ce même journal, publiait une interview du ministre qui disait "Tournon fait partie des 66 communes en France qui vont accueillir un service relocalisé des finances publiques jusqu'ici installé à Paris"...FAUX !
Solidaires Finances Publiques rappelle que le SAPF n'existait pas avant sa création en Ardèche...En revanche les emplois de proximité qui étaient réellement présents à Tournon avant 2021 vont eux disparaître.
Ca s'appellait un tour de passe-passe, avant la novlangue !
Jeudi 18/02, le président du CHSCT a convié les organisations syndicales en audio conférence pour faire un point sur la situation sanitaire dans le département et évoquer les fiches de signalement transmises récemment.
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu
On est en train de détruire nos conditions de travail avec le Nouveau Réseau de "proximité", le gel du point d'indice depuis 2010 (soit une perte de pouvoir d'achat de plus de 10%), des promotions au compte-gouttes, un sous-effectif dans tous les services, des applications informatiques au fonctionnement chaotique..... .
C'est pourquoi Solidaires Finances Publiques Ardèche appelle de nouveau cette année au BOYCOTT de l'entretien d'évaluation.
Le président du CHSCT a souhaité la tenue d'une séance plénière à la veille d'un probable nouveau confinement, en période de couvre-feu avancé à 18h, pour faire à la fois un point sur la situation sanitaire mais aussi pour présenter les projets de travaux immobiliers.
Après la lecture de notre déclaration liminaire, le CHSCT a respecté une minute de silence en la mémoire de Luca Kochoedo qui a mis fin à ses jours sur son lieu de travail, la trésorerie de Manosque, le lundi 4 janvier 2021.
Vous trouverez ci dessous la déclaration liminaire et le compte-rendu des élus Solidaires Finances.
2021-01-25_Liminaire_CHSCT.pdf
Compte_Rendu_CHSCT_25-01-2021.pdf