synthèse grand débat

Un CDAS était convoqué (2ème convocation suite à quorum non atteint lors de la 1ère) ce jeudi 11 avril 2019 à 9h30 à la DDFIP de l'Ardèche dans sa nouvelle composition :

CDAS composition

Comme prévu avec la CGT Finances nous avons lu chacun une déclaration avant l'ouverture du CDAS Déclaration SOLIDAIRES FINANCES ci-contre. pdfdéclaration préalable au CDAS de l'Ardèche.pdf

Le président du CDAS, M. GRANGERET n'a pas voulu nous en dire plus sur la « géographie revisitée » et les suppressions d'emplois dans le département. Il a toutefois du bout des lèvres confirmé la fusion des SPF fin 2020 ou début 2021.

Il y aura bien « un Ardèche Tour » où le Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes Publics, M. Olivier Dusssopt devrait venir en personne jouer l'oiseau de malheur. Date inconnue à ce jour.

Cette venue semble être confirmée dans la réponse(cf lien ci-après) d'Olivier DUSSOPT à Hervé SAULIGNAC Député de l'Ardèche lors de la Commission des Lois du mercredi 10 avril. Intervention que M. SAULIGNAC nous avait promise lors de notre audience du lundi 8 avril à sa permanence de PRIVAS. À Noter que les deux autres députés de l'Ardèche n'ont à ce jour donné aucune suite à nos courriels les saisissant de nos inquiétudes sur le projet de loi de transformation de la fonction publique et la « déconcentration de proximité ».

https://www.facebook.com/1989611057987664/posts/2347241772224589?sfns=mo

 Nous avons quitté la salle vers 10h15 avec la CGT avant l'ouverture du CDAS.