Pétition intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT et FO
Cela fait des années que nous dénonçons l'appauvrissement et l'éloignement progressif des services publics dans les territoires, qu'ils soient ruraux ou périurbains.
A force de réduction des moyens et des effectifs, de la fermeture progressive des structures et de la réduction des horaires d'ouverture des guichets, le citoyen se retrouve dans la difficulté, voire l'impossibilité de faire valoir ses droits.
La dématérialisation des procédures, sans alternative, loin de simplifier les démarches administratives, entraîne isolement et exaspération des usagers les plus faibles.
Le maillage territorial des Finances Publiques s'est vu progressivement réduit avec la fermeture de plus de 700 Centres des Finances Publiques depuis 2012, une dizaine en Ardèche.
La Direction Générale des Finances Publiques a décidé de passer un cran au-dessus en sabordant le service public de proximité.
SIGNEZ et FAITES SIGNER LA PETITION LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE --> pétition_GR_07.pdf
Vous pouvez remettre la pétition signée aux militants syndicaux sur vos sites respectifs ou les scanner et les renvoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.