Siéger à ce CTL reviendrait à venir discuter avec le Directeur de la taille de la corde pour nous pendre ou de la date de nos funérailles, nous nous y refusons. C'est pourquoi l'intersyndicale ardéchoise a boycotté ce CTL non sans avoir interpellé les directeurs sur les sujets du moment pendant pratiquement deux heures (cf. déclaration préalable lue avant l'ouverture du CT).

Rien de neuf : le nouveau réseau de "proximité" est un plus, les MFS sont un plus, l'accueil sur rendez-vous est un plus, la pérennité est pérenne sans en connaître vraiment la date butoir. Il n'y aura pas de déplacement d'office dans le cadre de la NRP (les deux collègues de la trésorerie de Villeneuve de Berg ont été mutées d'office dans le cadre de l'ASR : subtile différence qu'elles apprécieront !)

Dans la continuité des journées de grève, 14 au total depuis le 1er janvier 2019, appuyées par des pétitions signées par des contribuables (1091 signatures à ce jour) et des résultats de la votation des agents (97,34% des agents opposés au projet, cf. tableau complet des résultats dans notre déclaration préalable), organisée par l'intersyndicale ardéchoise, et du soutien des élu.e.s de nombreuses communautés de communes, communes (84 communes à ce jour dont la liste figure dans la déclaration préalable) et aussi du conseil départemental de l'Ardèche nous avons à nouveau exigé le retrait pur et simple de la géographie revisitée.

Nous avons aussi évoqué les conditions de relogement des agentes et agents de Le Teil sur la résidence de Montélimar et obtenu une visite du CHS sur place le mardi 10 décembre 2019. A l'occasion du CHS du 6 décembre prochain un point complet sera fait sur le séisme qui a touché les collègues de Le Teil.

pdfdéclaration préalable de Solidaires - CGT - FO au CTL du 28 novembre 2019 en 2ème convocation.pdf