En Ardèche 14 collègues sont touchés par le Covid 19 dont 2 cas avérés. Un agent est hospitalisé mais il va mieux et sa sortie est programmée pour les prochains jours.
Un autre collègue présentait une pneumopathie mais sans lien avec le covid19, il est sous antibiotiques et va bien.
6 agents sont en quarantaine pour un proche touché par le covid19 ou suspecté de l'être.
Tout agent qui revient soit d’une quarantaine soit d’un arrêt de travail doit prendre contact obligatoirement avec le docteur coordonnateur régional le Dr Lagadou qui remplace le Dr Bacheler qui est en arrêt maladie.

 Sur les 400 agents du département
74 (19 %) travaillent  en présentiel par rotation et 63 (14 %) en télétravail.
200 agents environ soit la moitié des effectifs sont en garde d’enfants ou en ASA en qualité de personne à risque.

Actuellement tous les ordinateurs à la disposition de l’administration sont utilisés. La direction a reçu la commande de 9 portables qui seront attribués la semaine prochaine. 35 portables doivent être livrés sous 15 jours.

Le médecin de prévention attire notre attention sur la fiche transmise à servir dès l’apparition des symptômes même très modérés et le prévenir dans la foulée, ainsi que le chef de service. La règle dans ce cas et le retour immédiat en confinement à domicile en attendant l’expertise du médecin.

Pour les agents de Privas mise en place de frais de remboursement de repas pour le midi. Décret signé par le ministre aujourd’hui et promulgation lundi au plus tard.
34 protections en plexiglass ont été commandées au SDNC pas spécialement pour maintenant mais pour l’après confinement.
300 masques vont être distribués lundi (2 par jour et par agent pour services : bons de secours et gestion hospitalière.
Des gels sont en cours de distribution depuis lundi. Des gants et des lingettes arrivent aussi. Faites nous remonter les manques dans les services.

La campagne IR est à ce jour décalée au 20 avril. Le directeur a confirmé qu’il n’y aurait pas de réception physique du public si le confinement perdure.
Pour réduire la présence physique dans les services la réception téléphonique pourrait être transférée sur des postes en dehors des SIP, c’est à l’étude techniquement parlant.
Des agents de la DIRCOFI, du PCRP, de la DIRECTION vont aider les SIP pour les e-contacts et les mails pour la campagne.
Courrier papier à mettre en quarantaine de 24 heures avant une manipulation avec des gants et mesures barrières juste après.
L’ensemble des agents va avoir accès à webmail et les agents en télétravail auront un webmail dédié.
Une plateforme collaborative devrait arriver aussi dans les semaines qui suivent permettant de recréer un certain lien dans les équipes qui travaillent sur un même dossier ou tâche.

Les difficultés du travail sur portable au lieu des deux écrans du bureau sont reconnues par le Directeur qui étudie avec la CID des mesures permettant d’y pallier.
L’ajout d’un écran lorsqu’il est techniquement possible  implique la reconfiguration du PC et donc une intervention de la CID. De plus la bande passante parfois restreinte au domicile des télétravailleurs peut obérer cette option.

 Bon week-end à toutes et tous.