L’audio conférence du vendredi 17 avril a finalement débuté à 11 heures au lieu de 10 suite à l’impossibilité pour certains de se connecter.

Point sanitaire :
1900 masques chirurgicaux ont été livrés pour la DDFIP 07 avev une distribution dans les services à partir de lundi. 500 masques lavables ont été commandés à une entreprise ardéchoise.
Le directeur nous a assuré qu’il y avait suffisamment de gels et de lingettes sur les différents sites du département.
34 plexiglass ont été commandés aussi pour séparer dans le futur les agents des contribuables. Le directeur préconise pour les agents un seul par bureau ou au pire un par marguerite.

Point campagne IR :
Le Directeur a confirmé qu’il n’y aurait pas de réception physique pendant la période du confinement.
Nous devrions être destinataires du plan pour la campagne IR résidence par résidence avec les effectifs mobilisés des lundi. Ce plan était en cours de finalisation car il y avait une réunion avec les chefs de service vendredi après-midi.

La direction va nous fournir la lists des collègues détenant un PC portable pour le télétravail.

La mobilisation devrait être progressive et adaptée à l’évolution des différents  flux de saisine de nos services tout en tenant compte notamment pour le téléphone des appels non aboutis. Des services sur la base du volontariat viendront prêter main forte si besoin : rédacteurs du pôle fiscal, auditrices, 2 agents de l’EDR, PCE, PCRP, PRS, CDIF et  DIRCOFI.

Nous avons dénoncé l’ordonnance qui impose à tout agent bénéficiant ou ayant bénéficié d'une autorisation spéciale d'absence (ASA) depuis le début du confinement (16 mars 2020) de poser des jours RTT et/ou congés annuels. Même obligation pour les agents qui, pendant cette période, sont ou ont été en télétravail. De plus, ces jours posés par la contrainte ne généreront aucun droit. Ils seront exclus, par exemple, pour le calcul du nombre de jours posés pour bénéficier des 2 jours supplémentaires pour congés pris hors période.

Enfin la note locale pour le remboursement des repas sur Privas devrait sortir lundi aussi.
Merci de nous faire remonter toutes les difficultés dans les services. Nous referons un point quand nous aurons plus d’informations.