FAITES SUIVRE A VOS COLLEGUES 2020-03-25_CR_audio_conférence.pdf
Compte rendu de la réunion téléphonée du 25 MARS 2020 à 10H00
La paye du mois de mars sera établie dans les conditions normales. Celles d'avril et mai seront une reconduction de celle de mars (mise à part lignes spéciales retenues ou autres précompte).
Pour ceux qui ont demandé un changement de compte bancaire doivent garder l’ancien compte ouvert.
La direction met tout en oeuvre pour payer les heures supplémentaires aux personnels hospitaliers avec une procédure de contrôle allégée. Pas de difficulté pour les trésoreries.
Les collectivités territoriales ont été informées des nouvelles dispositions.
Une nouvelle autorisation professionnelle de circuler est en cours d'envoi aux personnels concernés. La nouvelle attestation personnelle de sortie sera aussi mise en ligne sur Ulysse07.
Poursuite du plan de déploiement des ordinateurs portables pour le télétravail.
La reconfiguration par le CID continue : 50 appareils seront opérationnels en fin de semaine, plus 35 autres d'ici 3 semaines (commande UGAP en cours de livraison).
En Ardèche 128 agents (30%) travaillent en présentiel sur les missions prioritaires. Le « fini-parti » est confirmé par le directeur. Si l'agent a besoin de s'absenter une journée celui-ci n'a pas à poser de jour de congé (dixit M. GRANGERET précédente audioconférence) une autorisation spéciale d'absence lui sera accordée sur simple demande à son chef de service.
190 agents sont en autorisation spéciale d'absence, 113 pour garde d'enfants et 77 au titre des personnes à risque ou côtoyant des personnes à risque.
Si une personne tombe malade
- soit elle fournit un arrêt de travail de son médecin quand c'est possible
- soit elle sera mise en autorisation d'absence.
Prévenir le médecin de prévention et la direction bien entendu dès qu’il y a une suspicion pour que le service soit désinfecté et pour une éventuelle de quatorzaine des autres collègues (qui ne serait plus obligatoire….).
PAS DE RETOUR AU TRAVAIL SANS CERTIFICAT DU MEDECIN TRAITANT AUTORISANT LA REPRISE
Actuellement dans notre direction 6 cas de covid touchent directement nos collègues et 4 leur conjoint ou enfant.
L'assistante sociale va être équipée d'un smartphone et d'un pc portable pour qu'elle puisse être plus facilement joignable.
Le numéro vert d'aide psychologique du site Ulysse est toujours opérant et mobilisé pour aider les agents qui en ressentent le besoin (0805 230 809).
Recommandations :
- manger sur son poste pour limiter les risques
- une seule personne par marguerite
L'audio conférence n'a pu aborder les autres sujets car la communication a été coupée.